Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Comment savoir si mon mail a été bien transmis et lu par son destinataire?

How to know if my mail has been transmitted and read

On a tous connus cette expérience où on envoie un mail et on passe des semaines sans recevoir de réponse. C’est là où on commence à se demander si notre mail a été transmis ou si son mail a été lu par celui à qui nous lui avons envoyé. Cette question étant, nous allons lui trouver une réponse dans cet article.

Je ne vais pas perdre votre temps à vous donner une définition d’une adresse mail et donc on va se passer de la question, c’est quoi une adresse mail (C’est quoi un courriel) ? et passer directement à l’essentiel en soulignant en passant qu’un mail est un message comme tout autre, c’est juste la technique de transmission qui change et aussi la question de savoir,  est-ce professionnel ou non d’envoyé un mail ou un message Whatsapp par exemple.

Une autre question se pose à savoir, c’est quoi la différence entre courrier et courriel. Pour simplement répondre à cette question, un courrier est utilisé quand on parle de lettre envoyé par un expéditeur vers un destinataire mais un courriel est au fond la même chose mais s’oriente vers électronique d’où son nom courriel (Courrier électronique). Bref, un courriel est un message écrit et envoyé électroniquement via un réseau informatique.

VISITEZ AUSSI :  10 Meilleurs Sites pour Regarder les Animes et manga en Streaming VF VOSTFR

Si vous voulez vous assurer que votre mail est transmis et lu, assurez vous tout d’abord que l’adresse mail à la quelle vous voulez envoyer votre message est bien correcte, une fois que vous aurez passer ce cap, vous aurez besoin d’un outil qui vous aidera à traquer votre mail et ainsi à surveiller toutes les actions qui s’exécuteront sur ce dernier comme :

  • Combien de fois mon mail a été ouvert?
  • Si mon mail a été bien transmis à celui à qui je l’ai envoyé.
  • Si mon mail n’a pas encore été ouvert.
  • Quand est ce que mon mail a été lu avec une date et une heure bien précises.

Vous remarquerez que ces questions sont très posez dans nos têtes quand nous envoyons un mail. Juste pour être claire, le moyen que nous allons présente dans cet article, est une solution qui concerne non seulement les mail envoyés via Gmail mais aussi via Yahoo, Outlook, …

VISITEZ AUSSI :  Comment désactiver les notifications web sur Windows, MacOS, Android, ...

Comment savoir si mon mail a été reçu?

L’astuce que je vais vous présenter ne concernera que le navigateur Google Chrome ou les navigateurs qui ont la possibilité d’utiliser les extensions disponibles sur le store d’extension de Google comme Brave par exemple. Pour les amoureux de Mozilla Firefox, Edge et autres,  ne vous inquiétez pas, de temps en temps nous mettrons cet article à jours pour y ajouter d’autres informations mais si c’est vraiment urgent et important pour vous, n’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires.

Et donc, Commencez par télécharger l’extension Email Tracker Pro disponible sur le store Google gratuitement.

Une fois que vous l’aurez ajouter à vos extensions et activé, vous verrez une icone sur votre navigateur dans le coin supérieur droit de votre écran ayant une forme d’une enveloppe.

 

Tous ce qui vous restera à faire sera d’accéder à votre compte Gmail ou Yahoo mail pour rédiger et envoyer votre mail. Le reste sera fait par l’extension sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.

VISITEZ AUSSI :  Comment créer plusieurs dossiers en un clic sous Windows

Tous ce qui vous sera demandé sera de cliquer sur l’icone de l’extension une fois le mail envoyé pour voir si votre mail est ouvert ou ne l’est pas encore. Cette extension fonctionne même quand vous n’êtes pas connecté, et donc une fois que vous vous connecter à internet et que vous ouvrez votre navigateur, vous verrez une indication sur l’icone en forme d’enveloppe vous montrant qu’il y a eu une activité sur vos mails.

Il vous suffira enfin de cliquer dessus pour savoir si votre mail a été lu et combien de fois il l’a été.

Conclusion

Cet article a été rédiger pour informer sur le moyen de savoir si son mail a bien été envoyé, transmis et lu par celui à qui il a été envoyé. Nous espérons que cet article vous a aidé, si vous connaissez d’autres moyens pour faire pareil, faites le nous savoir dans l’espace commentaire.

Leave a Reply