Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Acheter des Bitcoins : Le moyen le plus facile en 2021

How to buy Bitcoin

Bien que le sujet de la finance et de l’investissement suscite beaucoup d’attentions, des nombreuses personnes ne savent pas encore où acheter de la cryptomonnaie ou tout simplement où acheter des Bitcoins, je vois souvent sur internet des questions comme quel site pour acheter des Bitcoins ou encore Comment acheter des Bitcoins sur Coinbase? ou encore comment acheter des bitcoins avec PayPal? .

Tout cela prouve que beaucoup de personnes ont besoin de cet article surtout que c’est la folie ces temps ci avec le Bitcoin qui voit du jour au jour sa valeur montée en flèche, durant ces 3 derniers mois sa valeur s’est vue multipliée par 3 ainsi passant de 10 000$ à plus de 30 000 dollars.

Cela changera peut être au moment où vous lirez cet article mais ce qui est sur est que nous venons d’avoir la preuve que les cryptomonnaie et surtout le BTC sont vraiment des vraies valeurs où se replier vu la situation économique actuelle.

Dans cet article nous vous montrerons le moyen le plus facile pour acheter des Bitcoins ou une portion du Bitcoin en quelques clics.

C’est quoi un Bitcoin?

Pour information, le Bitcoin (Vient de bit : unité d’information binaire, et de coin : pièce de monnaie)  est la cryptomonnaie la plus connue et la plus célèbre de toutes car oui, il n’est pas le seul sur la liste.

Le Bitcoin est non seulement une monnaie cryptographique sur un réseau mais aussi un système de paiement de pair à pair, c’est à dire qu’elle ne passe pas par une banque. Le Bitcoin n’est pas l’unique monnaie de ce type, mais toutes fonctionnent sur le même modèle. Il s’agit de monnaies alternatives, dans la mesure où elles ne sont controlées par aucun pays ni une tierce personne.

Ces monnaies électroniques sont basées sur les principes de la cryptographie, cette dernière permet de sécuriser les transactions en assurant leur confidentialité et leur authenticité. Toutes les transactions de Bitcoin sont ainsi vérifiées et enregistrées dans un registre public, nommé la Blockchain.

VISITEZ AUSSI :  8 Conseils avant d'acheter un iPhone d'occasion

Sans autorité centrale, ces monnaies d’un nouveau genre échappent aux régulations classiques. Elles sont accusées de permettre des transactions illégales sur internet sauf que depuis la fermeture de certains sites comme Silkroad, un marché noir du Darknet en 2013.

Le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées pour des transactions marchandes légales. Les monnaies cryptographiques ne sont pas encore démocratisées car leur fonctionnement est encore peu connu au grand public mais cela changera peut être vue les personnes qui en achètent ces derniers temps.

Voici la liste des monnaies virtuelles ou des cryptomonnaies

La montée en flèche de la valeur du Bitcoin ne concerne pas que lui, beaucoup d’autres cryptomonnaies voient aussi leur valeur montée ces derniers temps.

Il en existe aujourd’hui plusieurs mais nous vous citerons que les plus connues :

  • Bitcoin : Lancée en 2009
  • Ethereum : Lancée en 2015
  • Litecoin : Lancée en 2011
  • Ripple : Lancée en 2012
  • Monero : Lancée en 2014
  • Dash : Lancée en 2014
  • etc.

Devrais-je acheter des Bitcoins?

Je ne vais pas vous sortir le charabia que vous trouvez tout le temps sur le internet mais ce qui est sûre est que tous nous savons que le monde de la finance est trop instable pour nous donner l’audace de donner des conseils déçu. Pour cela je vous direz juste de vous fier à votre instinct.

Ainsi, si vous êtes quelqu’un qui aime les risques et qui les assume en cas d’échec ou de réussite, faites le sinon ne le faites pas. C’est comme ça dans ce monde, si vous êtes un parieur vous pouvez gagner des milliards en une seconde ou les perdre en moins de temps que ça.

Une chose est quand même sûre, vous pouvez entrer en jeu en prenant juste un petit montant de votre argent et voir ce qui se passe avec le temps, qui sait, la chance pourra peu être vous sourire et si vous perdez, vous ne vous pendrez pas puisque vous n’auriez pas misé toutes vos économies.

VISITEZ AUSSI :  PUBG Mobile 0.13.5 (Télécharger la Dernière Version)

Cet article je l’avais rédigé en 2019 et si je l’avais publié cette année là vous aurez vu écris la phrase, je vous conseille d’acheter des bitcoins aujourd’hui parce que dans peu de temps sa valeur va montée mais on est plus en 2019 mais quelque chose me dit que le Bitcoin n’a pas encore finit de surprendre.

Est-il obligatoire d’acheter un bitcoin en entier?

Cette question, c’est un abonné de ce site qui me l’a posée par mail, la réponse est non, il n’est pas obligatoire d’acheter un bitcoin entier. Un bitcoin a maintenant une valeur de 27 845,29 Euros ou de 33 800 dollars, même si vous n’avez pas ce montant vous pouvez acheter même une portion pour 100$ ou même moins que ça.

La plus petite unité après division du bitcoin est de 0,00000001 appelée “satoshi“.

Comment acheter des bitcoins

Voici maintenant la vraie question. Pour cet article nous allons utiliser une application que beaucoup de gens connaissent peut être. Le nom de l’application est Uphold.

En effet, sur Uphold vous pouvez acheter beaucoup d’autre cryptomonnaies ou du moins les plus célèbres et donc si je devrais changer le thème de cet article, je l’écrirez comment échanger du dollar ou l’Euro en Cryptomonnaie.

Continuons;

Premièrement, vous pouvez accéder à leur site web ou utiliser leur application présente sur AppStore et sur Play Store.

1. Accédez au site web Uphold ou téléchargez l’application Uphold

Cliquez ici pour Télécharger Uphold sur Android

Cliquez ici pour Télécharger Uphold sur IOS

2. Inscrivez vous sur Uphold

L’inscription n’est pas compliquée saut que pour sécuriser votre compte il vous sera demandé de télécharger l’application Authy qui est disponible sur Android et sur IOS. Après inscription, vous devrez utiliser Authy pour vous connecter à votre compte, cette application servira d’authentificateur à deux facteur si pas à trois car il vous sera aussi demander de vous authentifier par mail, ainsi il est possible de vérifier si c’est vraiment vous qui vous connectez.

VISITEZ AUSSI :  Anciens iPad, iPhone, iPod : Voici Comment y installer les Nouvelles Applications

3. Vous identifier

Il n’est pas obligatoire de s’identifier pour acheter des BTC mais pour vider votre solde de l’application, il est obligatoire de vous identifier. Si vous avez compris, il est possible de déposer un mottant quelconque sur votre compte Uphold quand vous n’êtes pas encore identifié mais il n’est pas possible de faire de retrait.

Vous comprenez alors l’importance de vous identifier et surtout que c’est facile, cela prend juste quelque minutes (même 5).

4. Déposer de l’argent sur votre compte Uphold

Rien de plus facile, vous avez juste à ajouter votre carte bancaire ou votre compte bancaire directement à partir de l’application Uphold en suivant ce guide en image en dessous :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois que vous aurez ajouter votre compte bancaire ou votre carte bancaire ou les deux, ajoutez des fonds.

5. Acheter des Bitcoins

Cette étape est la plus facile. Comme le montrent les images ci dessous, appuyez sur transact en dessous de l’écran ensuite tapez le montant à convertir en Bitcoin et vous aurez votre Bitcoin ou votre portion de Bitcoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voila, vous venez d’acheter votre bitcoin simplement. Pour préciser, votre compte Bitcoin reste présent dans votre compte Uphold, cous pouvez les convertir en dollar ou en Euros quand vous le souhaitez et virer votre montant dans votre compte bancaire ou votre carte bancaire.

Conclusion

Cet article vous montre comment acheter des Bitcoins ou une portion de Bitcoin. Nous avons commencer par définir ce que c’est le Bitcoin et répondre aux différentes questions que se posent certaines personnes ensuite et enfin, nous avons monter et démonter comment acheter du Bitcoin en utilisant l’application Uphold.

Leave a Reply