Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Windows

Anciens iPad, iPhone, iPod : Voici Comment y installer les Nouvelles Applications

Salut à vous tous, aujourd’hui nous allons trouver une solution à un problème que rencontrent beaucoup de gens avec leurs anciens iPhone, iPad et iPod.

Description du problème

Tous ceux qui utilisent les produits de la pomme (Apple) le savent très bien, ce qui se passe est que, selon que les années passent et que des nouveaux produits sortent et des nouvelles mises à jours naissent, certains des produis Apple deviennent obsolètes vu qu’ils sont privés des dernières mises à jours et avec cette privation, des nouvelles applications et les mises à jour des anciennes mettant un accent particulier sur la version d’IOS des produits Apple deviennent impossible à télécharger.

Certes, c’est justifiable car les anciens produits de Apple ne disposent pas du hardware robuste (Processeur, RAM, qualité de l’écran, qualité de la caméra, …) pour supporter la puissance des certaines fonctionnalités qu’apportent beaucoup de nouvelles applications ou les mises à jour des anciennes mais on sait aussi que c’est un moyen pour la firme (Apple) de nous imposer leurs nouveaux produits.

VISITEZ AUSSI :  Comment Utiliser plusieurs Comptes Whatsapp Officiel sur un téléphone

Nous n’allons pas nous plaindre mais trouver avec cet article comment avoir gratuitement les nouvelles applications dans nos anciens iPhone, iPad ou iPod.

Démonstration de la solution

Vous voulez télécharger Whatsapp, Facebook, Xender, Instagram, Twitter, Snapchat, TikTok, Chrome, Gmail, Messenger, YouTube, VLC, Shazam, … dans votre iPhone 4 ou iPhone 4S ou votre iPad 1 ou iPod Touch qui a la version de IOS 5, IOS 6, IOS7, IOS 8, IOS 9…?, cet article est alors vraiment fait pour vous.

Je vais utiliser mon iPad de première génération (iPad 1) disposant de la version IOS 5.1.1 pour vous montrer comment ça marche.

La première des choses est de vérifier la version de votre iPad, iPhone ou iPod. Pour vous connaitre sa version, rendez-vous dans les paramètres de votre appareil ensuite appuyez sur Général pour enfin appuyer sur Information. 

Une fois que vous connaissez cette information et après avoir connecté votre adresse iCloud à votre iPad, rendez vous dans Apple Store et essayez de télécharger une application. Pour les tests moi j’ai essayé de télécharger VLC dans mon iPad 1. Voici le résultat :

VISITEZ AUSSI :  Comment utiliser Whatsapp sur un ordinateur (PC)

Comme vous le voyez, l’application n’est disponible que pour ceux qui ont la version IOS 10 et ultérieure.

Si vous remarquez cela, ne paniquez pas, nous avons une solution.

La solution est la suivante : Si vous avez un iPad ou un iPhone récent (c’est à dire qui possède une version d’IOS 10 et ultérieure) et sur lequel vous avez déjà télécharger l’application que vous souhaitez télécharger sur votre iPad, prenez ce dernier et accédez à vos paramètres puis rendez-vous dans Store. Une fois que vous y êtes, déconnectez l’adresse iCloud que vous utilisez et connectez l’adresse iCloud que vous utilisez dans votre appareil Apple récent;

Une fois que vous l’aurez fait, allez dans App Store et appuyez sur Purchased, là on vous montrera toutes les applications qui ont déjà été téléchargées avec l’adresse iCloud que vous venez de connecter.

Pour les installez, vous n’aurez qu’à cliquer dessus et vous aurez réussi à télécharger votre application; Comme je vous l’ai dit précédemment, je voulais télécharger VLC mais il n’était pas disponible sur ma version d’IOS mais regardez maintenant.

VISITEZ AUSSI :  Sauvegarder toutes les données d'un PC sur un disque dur externe en un clic

Conclusion

Dans cet article, nous vous avons montré comment télécharger les nouvelles applications dans vos anciens iPhone, iPad ou iPod. Nous espérons vous avoir aidé par ce post.

🙂

Leave a Reply