Sur TutoHelps, vous trouverez les meilleurs tutoriels et astuces informatiques sur des logiciels, applications, internet, ...

Internet

Combien De Confirmations Une Transaction En Bitcoins Doit-elle Avoir?

Confirmations des Transactions en Bitcoins

La vérification des transactions est l’un des rôles clés des mineurs de Bitcoin. Une transaction en Bitcoins n’est confirmée que lorsque les mineurs l’ont vérifiée et incluse dans un nouveau bloc. Le processus dure généralement une dizaine de minutes, après quoi les mineurs créent un autre bloc d’information avec la transaction précédente pour générer deux confirmations. La procédure peut se poursuivre jusqu’à ce que les mineurs atteignent le seuil de confirmation requis pour chaque transaction en Bitcoins. Visitez le site web : https://yuanpaygroup-fr.com/

Si certains services ne nécessitent qu’une seule confirmation Bitcoin, d’autres peuvent en exiger deux, trois ou plus. Cela soulève la question suivante : combien de validations une transaction en Bitcoins nécessite-t-elle ? L’article suivant explore la manière dont les confirmations des transactions en Bitcoins se produisent.

Confirmation d’une transaction en Bitcoins

Un paiement en Bitcoins n’est complet que lorsque l’expéditeur et le destinataire reçoivent une confirmation de la transaction. La validation est la preuve ultime que quelqu’un a effectué le paiement avec succès et que les enregistrements ont été validés sur la blockchain. Les transactions en Bitcoins passent par plusieurs confirmations avant leur validation complète sur la blockchain.

VISITEZ AUSSI :  Comment désactiver les notifications web sur Windows, MacOS, Android, ...

La principale raison de ces confirmations multiples est de prévenir les risques de double dépense ou d’inversion. Il y a de fortes chances que le réseau puisse annuler des transactions non confirmées. Parfois, les utilisateurs peuvent vouloir utiliser les mêmes jetons pour deux transactions distinctes, un processus connu sous le nom de double dépense. Un plus grand nombre de confirmations réduit considérablement la probabilité d’annulation des paiements en Bitcoins et de double dépense.

Le nombre de confirmations nécessaires pour une transaction en Bitcoins varie généralement en fonction des fonds à transférer. Par exemple, la plupart des crypto-commerces exigent une preuve pour les dépôts en Bitcoins et deux confirmations pour les retraits en Bitcoins. D’autres ne considéreront une transaction en Bitcoins comme finalisée qu’après avoir reçu trois confirmations.

Vous ne devez pas non plus être surpris de trouver des entreprises qui exigent jusqu’à six confirmations. Cela se produit généralement lors de l’envoi de montants importants de Bitcoins à des entreprises. Ces transactions peuvent durer jusqu’à environ une heure.

Combien de confirmations de Bitcoins sont suffisantes?

Le seuil des confirmations Bitcoin dépend principalement du volume de la transaction et du fournisseur de services. Néanmoins, voici le nombre moyen de vérifications pour les transactions en Bitcoins.

  • Les petits paiements en Bitcoins de moins de 1 000 $ ne nécessitent généralement qu’une seule confirmation.
  • La plupart des tradings exigent deux ou trois confirmations pour les dépôts en Bitcoins de 1 000 à 10 000 dollars.
  • Les paiements en Bitcoins plus importants, entre 10 000 et 1 000 000 de dollars, nécessitent jusqu’à six confirmations.
  • Les transactions en Bitcoins dépassant 1 000 000 de dollars doivent générer au moins 60 confirmations par sécurité.
VISITEZ AUSSI :  Torrent9 : Comment Télécharger vos Torrents sans passer par uTorrent

Les chiffres ci-dessus sont simplement des estimations basées sur ce que la plupart des utilisateurs du Bitcoin ont expérimenté. Certains tradings de crypto-monnaies et fournisseurs de services peuvent exiger plus ou moins de confirmations. En sachant combien de validations votre fournisseur de services exige, vous aurez une bonne idée de la durée d’une transaction en Bitcoins. Le site officiel de l’application pourrait vous guider sur les confirmations nécessaires pour différentes transactions en Bitcoins.

Selon certains, l’envoi de petites quantités de Bitcoins à quelqu’un ou l’achat d’articles bon marché avec des Bitcoins ne nécessitent pas souvent de confirmation. Cependant, n’oubliez pas que les paiements avec zéro preuve sont toujours réversibles. Attendez donc au moins une confirmation avant d’effectuer une autre transaction.

Vérification des confirmations de Bitcoin

Plusieurs portefeuilles ont des options permettant de visualiser les transactions sur un explorateur de blocs. D’autres génèrent également un identifiant de transaction lorsque vous effectuez une transaction en Bitcoins. L’ID est un mélange de chiffres et de lettres aléatoires, unique pour chaque transaction en Bitcoins. L’une des façons les plus simples de vérifier le nombre de confirmations d’une transaction en Bitcoins est de copier-coller l’ID dans un explorateur de blocs. Vous serez en mesure de voir les preuves de votre transaction dès que vous aurez appuyé sur la touche Entrée.

VISITEZ AUSSI :  Les Meilleurs Themes pour un Site de Streaming

Une transaction en Bitcoins nécessite en moyenne une confirmation, mais les paiements de grande valeur nécessitent généralement deux preuves ou plus pour être considérés comme complets.

Leave a Reply