Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Internet

Les robots de trading sont-ils fiables?

fiabilité des Robots de tranding
Loading...
Loading...

Amateur de trading ? Vous souhaitez vous lancer dans ce monde palpitant de l’investissement boursier ? Il existe un moyen simple et facile à utiliser qui ne nécessite aucun effort de la part du trader, le robot de trading. De plus en plus répandus dans le marché mondial, les robots de trading sont d’excellents partis pour les personnes qui souhaitent diversifier leurs actifs sans perdre de temps. Mais une grande question concernant ces assistants automatiques se pose, sont-ils réellement fiables ? C’est ce que vous allez découvrir dans notre article complet.

Qu’est-ce qu’un robot de trading ?

Le trading en ligne nécessite l’utilisation d’outils pour suivre le cours des actions désirées et entrer dans le marché. Le robot de trading est un logiciel permettant d’analyser le cours d’un actif précis et d’effectuer des ventes ou des achats automatiquement.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une intelligence artificielle. En effet, le robot de trading suit un algorithme précis qui lui permet de passer des ordres ou d’alerter le trader au moment opportun. C’est un excellent outil pour diversifier ses investissements en bourse et multiplier son capital sans trop se fatiguer.

Mais pour utiliser les robots de trading, il est important de suivre une bonne formation sur les robots de trading. Cette dernière permet de juger par soi-même de la dangerosité ou du bénéfice potentiel d’un ordre détecté par le robot. 

En suivant une formation de trading, les traders sont en mesure de lancer leurs robots de trading quand les actions sont les moins volatiles, surtout avec la cryptomonnaie. Cependant, cet outil n’est pas à utiliser directement quand on se lance dans le monde de la bourse. Il faut du temps pour le maîtriser et choisir les actions avec lesquelles il fonctionne le mieux.

Les avantages d’un robot de trading

Quand on parle de robots de trading, on pense automatiquement à leur fonctionnement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Mais ce n’est qu’un seul aspect des nombreux avantages qu’ils procurent aux traders.

Parmi les avantages des robots de trading, les suivants sont les plus intéressants à considérer avant de se lancer dans ce monde palpitant.

Diversifier ses actifs

La stratégie la plus populaire dans le monde de l’investissement est de ne jamais mettre tous ses œufs dans le même panier. De ce fait, les traders les plus expérimentés diversifient leurs actifs et investissent dans plusieurs actions en même temps. Cela permet de réduire le risque de perte de capital et d’augmenter les bénéfices sur le court et le long terme.

Gagner de l’argent de façon passive

Avec un robot de trading actif (qui applique les ordres de façon autonome), les traders peuvent gagner de l’argent tout en se reposant. Il faut cependant garder à l’esprit que les robots de trading doivent être utilisés avec précautions, car ils ne garantissent pas une rentabilisation des investissements avec toutes les actions.

Suivre les meilleurs traders

Il existe un type de robots de trading qui sont programmés pour suivre les investissements d’autres investisseurs. De cette façon, vous pouvez programmer votre robot de trading à suivre les ordres des plus expérimentés et d’apprendre leurs stratégies tout en vous faisant un maximum de bénéfices.

Les types de robots de trading

On individualise deux grandes familles de robots de trading, les robots passifs et les robots actifs. Les premiers ne sont pas programmés pour prendre des décisions de façon autonome, leur seul rôle est d’alerter le trader des meilleures opportunités du moment. Les seconds suivent un algorithme précis qui leur permet de prendre des décisions en fonction des cours boursiers.

Selon vos besoins, vous pouvez opter pour une des deux options et apprendre le trading en multipliant votre capital.

Les robots de trading sont-ils fiables ?

La question qui revient toujours dans le monde du trading concerne la fiabilité des robots autonomes. Sont-ils fiables ? La réponse est oui et non. 

Il existe autant de robots de trading que de traders sur le marché boursier. Ce qui fait que les robots de trading ne sont pas tous fiables. Chaque personne possède une stratégie différente et celles des amateurs ne sont pas toujours fiables.

Cependant, les robots de trading  qui sont utilisés par les banques et les grands investisseurs sont des moyens fiables qui facilitent la vie des traders. Il est possible de les acquérir et de les utiliser en suivant une formation adéquate.

Un petit détail est à connaître concernant les robots de trading, ils sont programmés à suivre un seul actif à la fois. Leur algorithme concerne un seul cours boursier, il faut donc se munir de plusieurs robots si l’on veut se lancer sur plusieurs marchés en même temps.

Leave a Reply