Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Cagnotte en Ligne sans Frais de Commision : Voici les Meilleures Plateformes

Dans cet article nous allons vous présenter une liste des meilleures plateformes où organiser une cagnotte en ligne sans frais c’est à dire organiser vos cagnottes en ligne sans avoir à payer des frais de commission à la plateforme que vous utilisez.

C’est quoi une cagnotte en ligne?

Une cagnotte en ligne est un système qui permet de récolter de l’argent en passant par internet soit pour financer un projet, organiser des fêtes, collecter l’argent pour payer un cadeau à un collegue, … C’est en fait un mécanisme de tirelire en ligne alimenter par des dons servant à un projet bien précis.

Il ya quelques années, organiser une collecte de fonds à distance était un casse tête, que ce soit pour l’achat de cadeau pour le mariage d’un ami ou pour les fêtes d’anniversaires, … mais aujourd’hui grace à certaines plateformes, il existe des moyens simples et parfois gratuits pour le faire en quelques clics.

Pour bien choisir une plateforme où créer votre cagnotte en ligne vous devez connaitre certains détails. Une cagnotte en ligne pet être destinée pour un projet ouvert ou pour un projet fermé.

Un projet ouvert est un projet sur lequel tout le monde peut participer, cela peut être utile si vous avez une chaine YouTube ou un compte Instagram avec beaucoup d’abonnés et que vous avez un projet pour lequel vous souhaiterez récolter des fonds, un projet ouvert fait que tout le monde peut mettre quelque chose pour vous aider.

Un projet fermé est le contraire du premier, c’est un projet destiné à une poignet de personne. C’est utile si vous êtes un groupe d’ami qui souhaitez offrir un cadeau à un des vôtres, dans ce cas votre projet sera fermé qu’à votre cercle.

VISITEZ AUSSI :  Meilleures applications Android gratuites pour montage vidéo

Les meilleurs services pour organiser une cagnotte en ligne sans frais

Sur ce point, nous allons vous presenter notre top 5 des meilleurs plateformes où vous pouver organiser vos collectes de fonds sur internet sans rien payer (gratuitement).

PayPal

Etant la meilleure plateforme de paiement en ligne, on a tendance à dire que tout le monde a un compte PayPal, c’est ce qui rend encore facile la chose. Ainsi, avec votre compte PayPal vous avez la possibilité de participer à des collectes de fonds qui vous passionnent et en vous disant encore que pas un moindre sous ne sera réduit de votre somme une fois que le bénéficiaire l’aura reçue et retirée.

Lorsque vous créez une cagnotte en ligne avec PayPal, un mail est envoyé à tout les participants que vous avez ajouté si c’est pour un projet fermé. Ceux n’ayant pas de compte PayPal devront en créer pour pouvoir participer à la cagnotte en ligne. Si c’est un projet ouvert, il vous faudra aussi avoir un compte PayPal pour participer.

Helloasso

Crée en 2013, cette plateforme française est totalement gratuite pour ses utilisateurs. Elle est principalement destinée aux associations, clubs, fédérations et fondations qui l’utilisent la plus part du temps. Elle est aussi bien adaptée aux projets ouvert.

Si on devrait parler d’une plateforme de cagnotte en ligne sans frais (complètement gratuite), Helloasso est en tête. Avec 60 employé à son actif, on se demande comment l’entreprise arrive à gérer ses coûts fixes; pour cela elle recourt aux dons qui sont versés par les volontaires utilisant leurs services, ainsi, si vous souhaitez utiliser Helloasso pour vos collectes, il vous sera proposer de faire un don à la plateforme pour subvenir à leurs dépenses quotidiennes et ça marche vue que ses responsables ont déclaré qu’une personne sur deux faisait un don en utilisant leurs services.

VISITEZ AUSSI :  Tout sur les pare-feu matériels (Hardware Firewall) : Achat, Types

Leetchi

Une cagnotte en ligne qu’on ne peut se permettre de laisser de coté. faisant partie des plus célèbre non seulement en France mais aussi dans plus de 150 pays, Leetchi a su prouver sa valeur avec plus de 10 millions d’utilisateurs qu’elle regroupe.

A dire vrai, cette plateforme n’est pas totalement gratuite, elle se dit gratuite car la création d’une cagnotte en ligne l’est mais pas pour le retrait des fonds. Ainsi, vous devait payer une commission de 1,9 à 4% sur montant total deposé lors du retroit de fonds mais si vous passez par un de ses 120 partenaires travaillant avec eux pour dépenser la somme que vous avez récolté, vous n’aurez rien à payer comme commission à la plateforme. Parmi leurs partenaires nous pouvons citer Amazon, Decathlon, Smartbox, ….

La plateforme supporte tout type de projet, ouvert ou fermé.

wweeddoo

wwweeddoo, une cagnotte en ligne que nous vous recommandons. Elle fait partie des meilleures de cette liste, c’est peut être parce qu’elle est encore récente. Elle offre beaucoup d’avantages qui vous plairont surement. Destiné que pour des projets ouverts, c’est à dire pour des projets où tout le monde peut participer, elle vous donne la possibilité d’ajouter des organisateurs après la création de la cagnotte ce qui n’est pas le cas chez Leetchi ou Pot Commun par exemple, avec cette plateforme, vous avez aussi la possibilité de publier des actualités sur comment évolue le projet, …

VISITEZ AUSSI :  Wondershare Data Recovery 7.7.0 + Crack pour récupérer 100% des vos fichiers supprimés

Le pot commun

Presque similaire à Leetchi, créer une cagnotte en ligne sur le pot commun est un jeu d’enfant. Avec une interface très simple et conviviale, cette plateforme met tout à votre disposition pour que vous vous sentiez à votre aise.

Comme Leetchi, vous devez payer une commission à la plateforme si vous ne passez pas par leurs partenaires pour depeser la somme recoltée. Les commissions peuvent aller de 2,9 à 4% mais comme vous l’avez compris 0 Euro si vous utilisez un de leurs partenaires.

Conclusion

Jusqu’à maintenant beaucoup de gens ne connaissent pas qu’il existe des moyens faciles de récolter des fonds en passant par internet, cet article est rédigé non seulement pour les informer mais aussi pour leurs présenter les meilleurs plateformes de cagnotte en ligne sans frais de commission.

Si vous avez des questions ou des suggestions, mettez les nous dans les commentaires et nous les analyserons ensemble. Bonne suite sur notre site.

Leave a Reply