Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Internet, Windows

Comment télécharger vos torrents Avec IDM (Internet Download Manager)

torrent vers IDM

Je pense qu’il nous ai tous arrivé un jour de vouloir un film récent, une serie, un quelconque album d’un chanteur préféré, un ebook, un Jeu vidéo, … mais on a pas suffisamment de budget pour l’acheter, on est alors obligé, pour certains d’entre nous, de passer par d’autres moyens pour obtenir ce que l’on cherche. Il peut exister un site qui propose cette donnée gratuitement sur le web mais le plus connus sont des sites torrents qui nous en proposent gratuitement.

Une fois qu’on est sur ces genres de sites, on a besoin de certains logiciels pour y télécharger des données. Ces logiciels sont multiples, on citera :

  • uTorrent
  • BitComet
  • Vuze
  • BitTorrent

Il peut arriver qu’on a pas sous la main un de ces logiciels ou qu’on n’a pas envie d’en utiliser pour diverses raisons entre autres leurs vitesses de téléchargement ou qu’on a pas simplement envie de les utiliser.

Si vous êtes dans cette catégorie de personnes alors cet article est fait pour vous.

VISITEZ AUSSI :  Express VPN Crack 2020 avec le code d'activation

Comme l’indique le titre, nous allons vous proposer un moyen de télécharger vos torrent en utilisant IDM (Internet Download Mananger) qui est un outil permettant d’augmenter la vitesse de téléchargement jusqu’à 5 fois (selon les informations sur leur site officiel), avec une possibilité des récupérer des téléchargements corrompus, et bien d’autres avantages.

Lancer le téléchargent d’un torrent avec IDM sans Utorrent, BitTorrent, BitComet, …

L’approche que nous proposons est de passer par des sites de téléchargement en ligne comme :

  • boxopus.com
  • zbigz.com

Pour obtenir un lien avec lequel on peut télécharger le fichier dans IDM, nous allons tester notre approche avec le site zbigz.com.

zbigz est un site qui permet de télécharger les fichiers torrent en ligne. Deux comptes peuvent y être créer; un compte gratuit avec quelques limites dans ce que vous pouvez télécharger et un compte premium payant qui lève toutes les limites.

Qu’à cela ne tienne, ce site nous servira que pour l’obtenir le lien de téléchargement du fichier qui sera reçu par IDM.

VISITEZ AUSSI :  Comment contrôler plusieurs ordinateurs en même temps avec un clavier et une souris

Le passage : Fichier torrent—>zbigz—>IDM

Etape 1 : Accéder à un site proposant des torrents comme Torrent9, cpasbien (Comme ils changent souvent de domaine, il me sera difficile de vous donner leurs liens)

Etape 2 : Choisissez votre fichier et cliquez dessus. Une fois que vous êtes dessus, cliquez sur le lien magnet qui va ensuite se télécharger automatiquement s’il ne se télécharge pas automatiquement ou vous demande de créer un compte pour le télécharger, pointez votre souris sur le bouton lien magnet puis faites un clic droit et cliquez sur Copier l’adresse du lien

Etape 3 : une fois que vous avez déjà le fichier torrent ou que vous avez déjà copier le lien magnet, allez sur le site zbiz.com , créez y un compte gratuit ou payant , sélectionnez votre fichier torrent téléchargé ou collez l’adresse que vous avez copié dans le champs indiqué et attendez un peu que le processus finisse.

Cliquez ensuite sur télécharger.

A. Télécharger IDM (Dernière version ), si vous l’avez déjà et que vous l’avez déjà lié à votre navigateur, le téléchargement commencera automatiquement si non passez à notre étape suivante.

VISITEZ AUSSI :  Sauvegarder toutes les données d'un PC sur un disque dur externe en un clic

B. Une fois que vous aurez cliquez sur téléchargé et que votre IDM n’est pas lié à votre navigateur, le téléchargent se lancera dans le navigateur.

Pour migrer ce téléchargement vers IDM, allez dans les téléchargements de votre navigateur et copier le lien de téléchargement de notre fichier en question.

Etape : Ouvrez IDM et ajoutez notre fichier (le lien que vous venez de copier)

Voir aussi : Télécharger IDM dernière version

Copier le dans le champs et cliquez sur OK:

Et vous avez enfin votre téléchargement qui se lance :

Nous espérons que cet article vous a aidé, n’hésitez pas à commenter l’article si vous avez une question à poser.

Leave a Reply