Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Internet

Clubs privés : une vraie alternative au e-commerce classique ?

Si Amazon est le leader mondial incontestable des sites de commerce en ligne, la concurrence gagne de la place au fur et à mesure que les années passent. Le géant Chinois Alibaba est son principal rival aujourd’hui. L’écart entre les deux est énorme, certes, avec 140 milliards de chiffres d’affaires pour la multinationale de Jeff Bezos, et seulement, si on peut dire, 27 milliards de dollars pour celle de Jack Ma.

Ces chiffres datent d’il y a deux ans, et avec la crise sanitaire mondiale en cours, aucun doute qu’ils ont incroyablement augmentés, mais cela vous donne une idée à quel point le marché de l’e-commerce est économiquement fructueux. Le troisième qui complète le podium est connu, n’empêche qu’il peut en  surprendre plus d‘un. Il s’agit de la marque à la pomme, Apple Inc, avec 25 milliards de dollars de CA (ce chiffre représente le site officiel d’Apple et pas la compagnie de manière générale, bien évidemment.).

Le point commun entre tous ces sites, c’est leur mode de fonctionnement. Pour acheter un produit depuis l’un d’eux, il vous suffit de le choisir, d’effectuer le paiement et d’attendre qu’on vous le livre, après avoir renseigné vos informations personnelles. Autrement dit, tout ce qu’il y a de plus simple et ordinaire chez un site e-commerce. Cependant, un phénomène se démarque depuis quelques années. Il est plus récent et bien moins connu que les traditionnelles plateformes de ventes en ligne. Il s’agit des clubs privés. Si vous ne les connaissez pas, découvrons ensemble ce que c’est et surtout celui que nous vous présenterons ici : Clubpascher.

VISITEZ AUSSI :  Où trouver un modèle de site Web que tout le monde aimera

C’est quoi un club privé

Pour vous donner une définition simple, disons qu’un club privé est un site e-commerce qui organise des ventes privées à ses membres. Contrairement aux plateformes citées auparavant, il est impossible d’acheter des produits depuis un club privé sans pour autant être adhérent de celui-ci. Et pour le devenir, il faut que vous preniez un abonnement lors de votre inscription au club. Vous avez le choix concernant les forfaits, même si ces derniers sont en fonction des boutiques. Une peut proposer trois différents abonnements aux nouveaux arrivés, et un autre juste deux. Cette offre vous permet de bénéficier de réductions intéressantes aux articles du site. Ceux-ci sont d’ailleurs triés minutieusement selon des tendances actuelles de chaque catégorie de produit.

En tant que membre, vous aurez un espace client pour gérer votre abonnement, consulter votre historique de commandes ou vous désabonner si vous le souhaitez. Il est bon de savoir, avant de vous inscrire, que le paiement de votre abonnement se fait de façon automatique sur votre carte bancaire. Ce qui signifie que dès que devenez membre, vous serez prélevé quoi qu’il arrive, même si vous n’avez effectué aucune commande au cours du dernier cycle de facturation.

VISITEZ AUSSI :  Jeu de Carte Solitaire Gratuit sans téléchargement

Les clubs privés sont-ils si intéressants

Comme ils sont différents, leurs avantages le sont également. Il faudrait vous renseigner sur plusieurs clubs avant de faire votre choix. Ce qui vous permettra de les comparer et de voir lequel propose les avantages qui vous conviennent. Certains d’entre eux offrent à tous leurs membres la livraison des leurs achats gratuitement, et ce, sans condition, ni exception. Le nombre de commandes déjà effectuées ou la fréquence n’y changent absolument rien. Clubpascher.com, un club privé reconnu, fait justement partie de ceux qui offrent ce service, de plus l’utilisateur bénéficie d’un remboursement s’il n’est pas satisfait via Clubpascher remboursement sans conditions. Difficile de lister tous les avantages des clubs privés ici, mais seulement quelques petites recherches suffisent pour en savoir d’autres.

Conclusion

les clubs privés comme Clubpascher proposent des choses intéressantes. Grâce à un abonnement, vous achetez vos produits moins chers que sur Amazon et les autres gros sites e-commerce. Vous bénéficierez de services exclusifs, dont la livraison gratuite de vos commandes chez certains clubs. Maintenant, c’est à vous de voir si ces avantages justifient le prix de l’abonnement selon vous. C’est qui est certain, c’est que le concept n’est pas une arnaque, loin de là. Il faut plutôt le voir comme une alternative aux habituels sites e-commerce.

VISITEZ AUSSI :  Sauvegarder toutes les données d'un PC sur un disque dur externe en un clic

Leave a Reply