Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Internet, Wordpress

Comment apparaître sur la première page de Google : Nos 10 Conseils

apparaître sur la première page de Google

Il est temps de partager ce que nous avons appris durant toutes ces années, ainsi dans cet article nous allons vous dire tous ce que nous savons sur le référencement naturel notamment sur comment apparaître sur la première page de Google afin que votre blog reçoive des visiteurs.

Pour vous tous qui venez de démarrer votre projet de blog, vous souhaitez surement réussir, et quoi de mieux que de voir un bon article qu’on a bien écrit être en première position dans le moteur de recherche le plus célèbre.

Le but n’est pas seulement de voir un des ses articles sur la première page de Google mais aussi de voir un bon nombre de visiteurs organiques qui les visite quotidiennement. Le terme visiteurs organiques désigne les visiteurs du site Web qui entrent via des intermédiaires de recherche sur les moteurs de recherche.

Avant de commencer à écrire vos articles, suivez les 10 conseils que nous mettons à votre disposition et nous vous assurons que dans peu de temps vous verrez des bon résultats en découler.

1. Choix et utilisation des bons mots clés

La première chose que vous devez avoir à l’esprit est que tout démarre par le choix d’un bon mot clé. Vous pouvez écrire un article avec des milliers et des milliers des mots mais si vous n’avez pas pris soin de choisir un bon mot clé, vous serez entrain de vous fatiguer pour rien.

Mais c’est quoi un mot clé?

Faisons les choses facilement, un mot clé est le mot que l’internaute tape sur un moteur de recherche. Ce mot lui permet de trouver un résultat par rapport à ce qu’il recherche. Le moteur de recherche quant à lui est là pour lui servir le meilleur résultat qui puisse lui apporter les meilleures reposes à ses préoccupations.

Votre objectif à vous sera alors de vous assurer que le mot clé que vous choisissez est pertinent et qu’il est recherchés plusieurs fois par jour(tous les jours).

Et donc, un mot clé avec un bon volume de recherche journalier est le meilleur moyen que vous avez pour générer du trafic sur votre site. Un exemple, vous rédigez un article qui a comme mot clé « comment manger« , pensez vous qu’il ya trop de gens qui recherchent cela? Je pense que vous commencez déjà à comprendre de quoi nous parlons.

VISITEZ AUSSI :  Top 10 Sites de Téléchargement Direct DDL de Films et Séries en français

Problème principal de notre exemple de mot-clé :  Sans passer par les outils que nous allons vous présenté, je peux déjà deviner le nombre de personnes qui recherchent ce mot-clé chaque jour, et c’est VRAIMENT TRÈS PEU ! Bien sûr, cela ne sera pas efficace et ne fera que prendre votre temps.

Maintenant, pour savoir quels mots-clés vous devez utiliser, c’est en fait facile et difficile en même temps. Il faut de l’expérience et des recherches approfondies sur ce que vous voulez faire.

Je donne des exemples de bons mots clés que les gens recherchent souvent. « Activer Windows 10 gratuitement » ou encore « Internet gratuit« , « PC moins cher » et ainsi de suite.

L’astuce est de jouer sur la psychologie des gens. Dans ce sens on sais tous que tout le monde aime les choses gratuite et la facilité. Résonnez dans ce sens et trouvez un bon mot clé par rapport à votre niche.

Conclusion et présentation des outils utiles pour un bon choix de mot clé

Pour apparaître sur la première page de Google, la première chose est de bien choisir un mot clé que beaucoup de personnes recherchent quotidiennement mais qui est rare sur d’autre sites web. Pour cela vous aurez besoin d’outils qui vous montreront tout ce que vous devez savoir sur un mot clé comme son volume de recherche, la difficulté de se positionner en première position sur ce mot clé, les informations sur vos concurrents, …

Parmis ces outils nous citions :

2. Surveillez la concurrence des mots clés

Toujours dans le même package que les mots-clés, la concurrence des mots-clés est également l’un des facteurs de référencement les plus importants. Là où de plus en plus de sites Web écrivent des articles sur les mots-clés que vous choisissez ou que vous aviez déjà choisi avant eux, vous serez alors en concurrence avec eux sur ces mots-clés.

VISITEZ AUSSI :  E-commerce - Les avantages inconnus par le grand public

Comment rivaliser sur les mots-clés malgré la concurrence?

Il y a plusieurs facteurs qui feront que vous apparaissiez sur la première page de google. Cela va de l’autorité de votre domaine et de vos pages, de l’ancienneté de votre blog, des backlinks que vous recevez pour cet article mais aussi des liens sortants que vous avez, du nombre des mots dans votre article, …

Mais ne soyez pas surpris si, dans un cas, votre site Web perd en compétitivité avec un site Web de blogspot pour débutants. Cela peut arriver car google modifie souvent son algorithme, ce qui fait que des nouveaux sites peuvent dépasser en position les anciens mais ne vous inquiétez pas. Si votre contenu est bon et quotidiennement mise à jour, vous pourrez reprendre votre position à la prochaine mise à jour de l’algorithme.

3. Rédigez un contenu de qualité

Si nous comprenons déjà la notion des mots clés et ses notions de concurrence, cette partie sera facile. Pour beaucoup de blogueurs, créer un contenu de qualité est un gros défi. Certains pensent qu’avoir un blog avec beaucoup d’articles confère à leur blog une notoriété, ce qui fait qu’ils ne mettent pas l’accent sur la qualité lors de la rédaction de leurs articles.

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?

Un contenu de qualité est le fait d’écrire un article clair et précis c’est à dire un article qui apporte la satisfaction du lecteur. Vous devez vous assurer que lorsqu’un lecteur cliquera sur votre lien il trouvera toutes les réponses à ses questions et cela dans les détails.

Il n’est pas aussi rare qu’avec peu de paragraphes le lecteur soit satisfait, l’astuce c’est juste d’être précis mais pour dire vrai, ces temps ci, quand Google entend contenu de qualité, il voit le nombre des mots dans l’article.

VISITEZ AUSSI :  Casino en ligne : les critères de sélection à prendre en compte

Ainsi, assurez vous que vous avez un article d’au moins 700 mots qui détaillent votre sujet sous toutes ses facettes.

4. Mot-clé inséré dans le contenu

On passe aux prochains conseils de référencement, à savoir les mots-clés qui sont insérés tout au long du contenu de votre article . Ce point est l’un des plus important de cet article, car sans lui, vous serez entrain de rien écrire.

Eh bien, le but de ces conseils est simple. Si votre mot-clé est « apparaître sur la première page de Google« , veuillez diffuser et répéter l’écriture de ce mot-clé dans tous les paragraphes. À partir du début de l’article jusqu’à la fin de l’article, vous devez réécrire le mot-clé.

Combien de fois le mot-clé doit-il être inséré ? Vous devez le repeter 3 à 5 fois selon le nombre total de phrases que vous écrivez dans son ensemble.

Et surtout, assurez vous de taper ce mot clé dans un carctère special comme en le mettant en gras ou en le soulignant, … Voici un exemple :

Dans la phrase 1 : Dans cet article vous découvrirez comment apparaître sur la première page de Google.

Sélection de la phrase 2 : J’espère que cet article sur comment apparaître sur la première page de Google sera utile !

Utilisation de la phrase 3 : Apparaître sur la première page de Google est le meilleur résultat que vous pouvez avoir lorsque vous êtes blogueur..

5. Mot-clé inséré dans le texte alternatif ou ALT-TAG de vos images

Rassurez vous de placer votre mot clé comme texte alternatif (aussi appelé ALT-TAG) lorsque vous insérez l’image mise en avant de votre article. Si vous utilisez WordPress, c’est simple, lorsque vous ajouter votre image mise en avant, un champ de texte alternatif vous est proposer, vous n’aurez juste qu’à le coller.

6. Mot-clé inséré dans le lien de l’article (slug) et dans la méta description.

Semblable au point précédant, assurez vous aussi que votre mot clé apparait dans l’URL ou le lien de votre article et sa méta description.

Ce n’est un secret pour personne que pour apparaître sur la première page de Google, la structure de l’URL est un facteur important. Pour le faire, téléchargez simplement YOAST SEO et vous verrez les champs sur lesquels vous devez insérer votre mot clé.

7. Utilisez les liens internes

Ce que nous voulons dire ici est que vous aurez besoin n’insérer un lien d’un autre article présent sur votre site dans l’article que vous rédigez. Ce lien devra aller dans le même sens que votre sujet et votre mot clé. Dans mon cas, je peux donner comme exemple : Avec ce point vous apprendrez comment optimiser le référencement naturel de votre blog.

L’utilisation des liens internes est super important, cela vous permet de garder vos lecteur sur votre site car cela leurs permet de naviguer sur différents autres de vos articles pour en apprendre plus sur le sujet.

8. Utilisez aussi les liens externes

C’est la même chose avec les liens internes, à savoir l’insertion d’une URL. Pour les liens externes, vous devez insérer une URL en dehors du site Web personnel. Supposons que vous référencez une URL Google ou Bing . Il est de notoriété publique que Google aime le contenu qui a beaucoup de références.

Ainsi, plus vous renvoyez de liens en dehors du site Web, Google saura que vous êtes vraiment sérieux lors de la création de contenu.

9. Gestion des Titres H1, H2, H3, …

Si vous placez mal vos titres, vous ne serez jamais bien référencé. Imaginez lire un livre dans lequel les titres sont inexistants ou que les titres sont mal placés, le livre ne sera que tout simplement incompréhensif.

C’est le même cas que l’article que vous rédigez. H signifie Heading qui signifie titre en français. H1 par rapport à H2 signifie que H1(Titre 1) sera plus important que H2(Titre 2). Si vous avez un H2 ensuite un H3 cela signifie que H3 est une partie qui explicite le H2.

Si vous ne voyez pas ceci chez vous, sachez que j’utilise le plugin Gutemberg (Télécargez-le)

Un autre secret est que seul le titre principal de l’article doit être un H1, tout le reste peut être H2,H3,H4,H5 ou H6 selon le plan de votre article. Heureusement que les CMS comme WordPress vous fournissent ces options en un seul clic.

Mais gardez à l’esprit que Google préfère si vous avez des titres consécutifs. Ainsi, le titre 1 se trouve en haut , puis en dessous se trouve le titre 2 et en dessous se trouve le titre 3. L’article que vous lisez actuellement applique la technique du titre.

Enfin, assurez vous aussi d’avoir le plus souvent votre mot clé dans vos titres.

10. Utilisation des plugins SEO (facultatif)

Êtes-vous paresseux pour faire tout ce qui précède manuellement? Une solution existe, celle d’utiliser des Plugin SEO. Celui que j’utilise, que je recommande et qui est le plus célèbre c’est YOAST SEO Plugin mais si vous voulez vraiment faire bien les choses, téléchargez cette liste des Plugins utiles pour votre blog.

Téléchargez le et vous ne serez pas déçus.

Conclusion

C’est notre fin, c’était en effet nos 10 conseils pour une bonne rédaction afin que votre article puisse apparaître sur la première page de Google.La clé pour bien assimiler ceci est de les pratiquer quand vous créez vos contenus.

Restez à l’écoute sur TutoHelps.

Leave a Reply