Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Windows

Comment choisir un VPN

Qu’est ce qu’un VPN?

Tous les VPN ne sont pas créés égaux. Alors que tous les services VPN essaient de faire la même chose, les résultats varieront.

La confidentialité est la principale préoccupation de tout VPN. Pour trouver le meilleur VPN pour vous, il faut prêter attention aux pratiques de confidentialité de ce service. Tous les VPN auront un tunnel crypté, mais vérifiez s’ils disposent des fonctionnalités de sécurité supplémentaires. Une option populaire est un bloqueur de malware.

Une autre couche de sécurité est un killswitch. Cette fonctionnalité est pratique si vous utilisez le WiFi publique et que vous devenez soudain déconnecté. Si cela se produit, vos données et vos informations personnelles ne seront plus protégées, mais resteront théoriquement toujours accessibles aux autres utilisateurs du réseau local. C’est pourquoi il peut être important pour vous de disposer d’un VPN qui ferme automatiquement toutes les connexions si votre connexion est interrompue.

Certains pays surveillent une activité qui semble provenir d’un VPN. Un moyen d’éviter un contrôle supplémentaire consiste à masquer le fait que vous utilisez un VPN. Les services VPN masquent l’activité pour qu’elle ressemble davantage à une activité normale.

VISITEZ AUSSI :  Comment désactiver les mise à jours automatiques dans Windows 10

Une autre chose à considérer lors du choix d’un VPN est la fuite de données. Un tunnel crypté n’est pas infaillible et votre activité peut être exposée. Cette fuite est connue sous le nom de fuite DNS (Domain Name System). Si un site Web que vous visitez demande votre adresse IP et que ce qui est renvoyé est votre adresse IP d’origine, vous avez une fuite DNS. Une recherche rapide sur Google peut vous indiquer uneRessource liste des VPN qui fuient.

Bien que ces fonctions soient pratiques, la préoccupation la plus importante en matière de protection de la vie privée concerne l’entreprise elle-même. Vous pouvez rapidement identifier les forces et les faiblesses d’un service VPN en lisant leurs règles de confidentialité respectives. De nombreux VPN vantent une politique «pas de journal», ce qui signifie que les seules données collectées peuvent être liées à votre achat. Cela pourrait inclure votre courrier électronique, mais ils ne collectent aucune autre donnée qui pourrait potentiellement vous exposer ou exposer votre utilisation d’un VPN. C’est la meilleure politique disponible et il faut chercher activement avec n’importe quel service VPN. Cela signifie qu’il faut faire confiance à la société pour qu’elle ne collecte aucune donnée.

VISITEZ AUSSI :  Voici Comment Utiliser Shazam sur Windows

Ce niveau de confiance est plus facile à atteindre en fonction du siège de la société. 

Si le service VPN est situé aux États-Unis, vous devriez faire preuve de plus de prudence en cas de réclamation sans journal. En effet, les États-Unis ont conclu des accords de renseignement avec 14 autres pays. Le groupe principal, connu sous le nom d’ alliance Five Eyes , est un accord de partage de renseignements entre le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et les États-Unis. D’autres pays ont rejoint cette alliance avec différents niveaux d’adhésion. L’alliance complète, appelée 14 Eyes, comprend les cinq pays et l’Allemagne, la France, le Danemark, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Belgique, l’Espagne et la Suède. Si un VPN a son siège dans l’un de ces 14 pays, il est possible qu’ils partagent des données personnelles. 

D’autres pays, comme le Panama ou la Roumanie, disposent de lois strictes en matière de données qui renforcent la vie privée sur Internet. Si une entreprise a son siège dans l’un de ces pays, il est plus facile de croire en leurs revendications.

La confidentialité mise à part, la rapidité est un facteur important pour trouver le bon VPN qui vous convient. Vous n’utiliserez jamais de VPN si votre vitesse Internet est plus une analyse qu’un sprint. Recherchez un réseau privé virtuel avec de nombreux serveurs locaux et vérifiez la vitesse garantie. Faites vos recherches, lisez les commentaires et testez-les par vous-même. La plupart des services VPN ont des politiques de remboursement, alors essayez-les.

VISITEZ AUSSI :  KMSAuto Net 2021 V1.5.7 Activateur Windows et MS Office

Il y a trois variables à considérer en fonction de vos besoins afin de choisir un bon VPN.

Si vous aimez contourner les verrous régionaux et que vous souhaitez visualiser Netflix sans frontières, seule une poignée de VPN peut contourner avec succès le regard vigilant de Netflix. La deuxième variable est l’accès P2P (Poste à Poste). Certains VPN sont spécialisés dans l’optimisation du service P2P. Vous devez donc en tenir compte si vous transférez régulièrement des fichiers volumineux sur des sites torrent.

Si vous voyagez beaucoup en Chine, seuls quelques services VPN ont réussi à contourner le «Grand Pare-feu». Assurez-vous de télécharger l’un de ces VPN avant d’entrer dans le pays.

Comme vous venez de le voir, plusieurs facteurs entrent en compte lorsqu’il faut choisir un VPN. Nous espérons que cet article vous aidera.

Leave a Reply