Sur TutoHelps, vous trouverez les meilleurs tutoriels et astuces informatiques sur des logiciels, applications, internet, ...

Internet

Evitez que votre Smart TV soit hackée en appliquant ce qui est dit dans cet article

Eviter de se faire hacké sa Smart TV

Nos Smart TV sont t-elles sûres? Peuvent t-elles attraper des virus? Autant de question que vous vous êtes surement posées à un moment donné lorsque vous regardez vos animes, films et séries préférés sur internet à travers votre écran plat dernière génération. Si quelqu’un vous pose ces questions juste comme ça et que vous devez lui répondre de façon directe et rapide, alors la réponse est oui.

En tant qu’utilisateur de Smart TV, vous n’avez peut-être jamais pensé que l’appareil pourrait être infecté par un virus. C’est tout à fait raisonnable étant donné qu’il y a rarement des informations qui mentionnent des attaques de virus sur les Smart TV.

Mais en fait, en 2019, il y avait des téléviseurs intelligents qui auraient été infectés par des virus et des logiciels malveillants.

N’oubliez pas que de plus en plus de Smart TV sont conçus avec des caméra intégré vue en raison des conférences en ligne qui se font de plus en plus. Cela serait super dangereux si un pirate informatique devrait avoir accès à votre téléviseur, cela signifie qu’il aurait un miroir sur votre vie privée avec votre famille dont vos enfant ou avec votre partenaire ou femme pour ceux qui ont des Smart TV dans leurs chambres. Imaginez les dégâts que les données dérobées pourraient vous causer!!! ça serait une catastrophe. Si les malfrats veulent vous faire chanter, vous n’aurez aucun autre choix que de leurs dire OUI à tout ce qu’ils demandent.

Comment un virus peut-il pénétrer dans Smart TV ?

Le point d’entrée est que nos Smart TV sont connectés sur internet et comme vous le savez aucun matériel informatique n’est protégé à 100%, il donc toujours possible aux pirate du net d’avoir le contrôle de ces dernières.

Les virus peuvent pénétrer de plusieurs manières, par exemple à partir d’une clé USB infectée connectée à une Smart TV ou d’utilisateurs de Smart TV qui installent des applications à partir de sources inconnues sur des Smart TV équipées du OS Android.

Même si les virus peuvent actuellement attaquer les Smart TV, vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, il n’existe actuellement que quelques types de virus capables d’attaquer ces appareils. De plus, il n’est pas facile de créer un virus qui fonctionne sur un téléviseur, cela parce que beaucoup de systèmes d’exploitation des Smart TV sont récents, ce qui fait que les pirates ne sont pas encore habitués.

Mais aussi, un certain nombre de fonctionnalités du téléviseur empêchent les créateurs de virus de créer des logiciels malveillants et des virus capables d’infecter le téléviseur. De plus, avant de pouvoir s’attaquer à la Smart TV, les pirates doivent également répondre à certaines exigences qui ne sont certainement pas faciles à faire.

L’une des raisons pour lesquelles les virus ont du mal à attaquer le système d’exploitation sur les téléviseurs intelligents est que le système d’exploitation est conçu de telle manière qu’il est difficile pour les pirates d’écrire du code sur le système Smart TV.

Protégez vos Smart TV des virus et des pirates informatiques

Comment prévenir les attaques de virus

Actuellement, la Smart TV elle-même est encore assez à l’abri des attaques de virus, car les virus ont du mal à pénétrer dans ces appareils. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez dormir sur vos deux oreilles sans rien vous soucier, vous devez prendre des précautions comme vous le faites pour votre ordinateur et votre téléphone portable.

Comment protéger ma Smart TV contre les virus et le piratage informatique?

À titre préventif, vous pouvez prendre plusieurs mesures pour empêcher les attaques de virus sur les téléviseurs intelligents, telles que :

VISITEZ AUSSI :  Top 10 Sites de Téléchargement Direct DDL de Films et Séries en français

Scanner SmartTV

Si le fabricant de l’appareil Smart TV que vous possédez propose une fonction d’analyse antivirus, vous pouvez exécuter cette fonction dans le menu Paramètres TV.  faites le régulièrement pour prévenir l’irreparable. En plus les grandes firmes d’antivirus commencent à s’intéresser à ce domaine, et donc si dans la bibliothèque d’applications de votre Smart TV vous pouvez accéder à des antivirus comme Esset Nod32, … n’hesitez pas à les télécharger pour votre sécurité.

Précaution lors de la connexion de périphériques USB

Ne branchez pas un périphérique USB infecté par un virus sur la Smart TV. Pour savoir si un périphérique USB tel qu’un disque flash ou un disque dur externe contient un virus, vous pouvez d’abord l’analyser sur votre ordinateur à l’aide d’un antivirus avant d’utiliser le périphérique sur votre Smart TV.

Mise à jour

Mettez à jour le micrologiciel de votre Smart TV, les applications qui y sont installées et les appareils tels que les smartphones qui sont toujours connectés à votre Smart TV. L’astuce gagnante est de toujours activer les mises à jour automatiques.

En fournissant les dernières règles de sécurités mises au point par le fabricant de votre Smart TV, les mises à jour peuvent améliorer les fonctionnalités de sécurité afin qu’il soit plus difficile pour les logiciels malveillants et les virus de pénétrer votre téléviseur.

VISITEZ AUSSI :  Adsterra Vs Google Adsense : 30 minutes pour valider la monétisation de votre site web

Évitez d’utiliser les navigateurs tiers des Smart TV

Autant que possible, surfez sur Internet en utilisant le navigateur par défaut fourni par le Smart TV. En effet, la plupart des navigateurs sur les téléviseurs intelligents ne sont pas dotés des fonctionnalités de sécurité nécessaires pour protéger votre appareil contre les attaques de logiciels malveillants vue qu’ils sont plus adaptés pour les téléphones portables et tablettes.

Mais que se passe-t-il si vous devez utiliser d’autres navigateurs pour accéder à internet? Si tel est le cas, évitez les sites Web dangereux comme des sites pirates des mangas et ne téléchargez pas les applications sans précaution.

Conclusion

Cet article vous a donné un bref aperçu de ce que vous pouvez faire pour éviter les attaques de logiciels malveillants sur les téléviseurs intelligents. Bien sûr, les astuces ci-dessus ne protègeront pas complètement votre Smart TV des virus. Mais la possibilité d’attraper un virus sera encore plus petite.

Et si vous pensez que votre Smart TV a été infectée par un virus ? Si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez effectuer une réinitialisation matérielle pour rétablir les paramètres d’usine.

Leave a Reply