Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Windows

Comment réparer l’erreur 3194 lors de la restauration de l’iPhone dans iTunes

comment réparer l'erreur 3194 dans iTunes

Beaucoup de personnes comme moi ont failli jeter leur iPhone juste parce qu’il présenté l’erreur 3194 lors de sa restauration dans iTunes sauf que tout comme moi, elles ne savaient pas qu’il y avait une solution pour réparer l’erreur 3194 que présente iTunes.

Comment l’erreur se manifeste-elle?

Premièrement vous avez votre iPhone désactivé suite à beaucoup d’essaies de mot de passe ou pour autres raisons.

Et là comme tout le monde la seule solution est de restaurer votre iPhone; alors que le moyen officiel pour le faire est de passer par iTunes sauf que quelques fois iTunes nous produit une erreur qui nous semble incompréhensible et difficile à contourner.

Heureusement que TutoHelps est là pour vous renseigner sur quelques astuces existantes mais inconnues par certains d’entre nous.

D’après mes tests, j’ai remarqué que iTunes ne permettait pas de surmonter cette erreur malgré le multiples répétitions de l’opération, c’est ainsi que je me suis lancé à la chasse aux autres possibilités.

VISITEZ AUSSI :  EaseUS Data Recovery Wizard 13.5 gratuit + Clé d'activation 2021

Voici tout le processus du début à la fin

On met l’iPhone en mode récupération. Faites le en éteignant votre iPhone ensuite vous appuyez sur le bouton principal et vous branchez la fiche USB déjà connecté à votre ordinateur, lui même connecté sur internet ( Car iTunes devra prendre contact avec le serveur d’Apple pour vérifier les mises à jour possibles).

L’autre moyen est d’éteindre votre iPhone et de le redémarrer en appuyant sur le bouton principal et le bouton d’allumage en même temps pour qu’il s’allume en mode récupération.

Après ce processus, iTunes vous proposera de mettre votre iPhone à jour ou de le restaurer. Choisissez l’option que vous voulez, tout en appuyant sur la touche Shift; une boire de dialogue se présentera et vous pourriez chercher le système dans vos fichiers locaux; ensuite le système se chargera et fera différentes vérifications et enfin extrairera le firmware. Après extraction du firmware déjà téléchargé et chargé dans iTunes, si vous êtes dans le même cas que moi, cette erreur vous sera présentée :

iPhone <<iPhone>> n’a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s’est produite (3194) : Quelle solution face à cette erreur?

Restaurer en utilisant une alternative à iTunes nommée 3uTools.

VISITEZ AUSSI :  Comment Avoir NETFLIX et CANAL + Gratuitement sur Android et IOS Légalement

3uTools est un logiciel qui peut s’inscrire sur la liste des meilleures alternatives à iTunes car possédant beaucoup de caractéristiques comme :

  • Flasher votre iPhone ( Le restaurer )
  • Jailbreaker votre iPhone
  • Sauvegarder et restaurer ses données
  • Restaurer les données d’un ancien iPhone dans un nouveau
  • Gestion d’applications, des sonneries, des fonds d’écran
  • Possibilité de flasher plusieurs iPhones, iPad ou iPod en même temps
  • Convertir les photos HEIC au format jpg, …
  • etc.

Restaurer un iPhone / iPad / iPod avec 3uTools

Etape 1 : Connecter votre iDevice (iPhone/iPad/iPod)

Etape 2 : Une fois qu’il est visible dans le logiciel et vous montre qu’il est en mode restauration cliquez sur Flash & JB (Flasher et jailbreaker) et si comme mois vous n’êtes pas un pro restez sur Easy Flash et choisissez la version avec la quelle il est possible de flasher votre iDevice (toutes les version ne peuvent pas flasher ou Jailbreaker : vérifiez le sur l’onglet Firmware) et téléchargez ou importez la version demandée si vous l’avez déjà télécharger hors de l’application.

Si comme moi vous avez déjà téléchargé le firmware, importez le et cliquez sur Flash et le processus commencera :

Etape 3 : Attendez la fin du compte.

Etape 4 : Félicitation, vous avez restaurer votre iPhone malgré la difficulté d’iTunes avec sa fameuse erreur 3194.

Leave a Reply