Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Plateformes de tracking : suivez vos colis en temps réel

Qu’on soit client ou vendeur, personne ne souhaite avoir la désagréable surprise de gérer un colis « égaré » ; pourtant, cela arrive quotidiennement et ce sont des envois par milliers qui ne parviennent jamais à leur destinataire, plus encore depuis le « boom » du e-commerce qui est survenu depuis le début de la crise sanitaire que nous rencontrons.

Comment fonctionne les plateformes de traking?

L’idée de ces plateformes de tracking est simple mais redoutablement pratique ! Que l’on souhaite effectuer un suivi de colis international ou national, il nous est maintenant possible d’avoir l’œil sur le parcours de notre commande, de l’expédition à la livraison. Quelques centaines de prestataires de transport et colis postaux transmettent leurs données à ces plateformes qui deviennent ainsi votre unique référence dans le suivi de votre colis.

De nombreux partenariats fonctionnent déjà en métropole et dans le monde entier : Yves Rocher, Ebay, Cdiscount, Fnac, Aliexpress ou encore Amazon, UPS, Alibaba et de nombreux autres sont répertoriés dans ces plateformes.

Quelles sont les meilleurs plateformes de tracking?

Vous souhaitez suivre vos colis en temps réel et vous assurez qu’ils arrivent bien à bon port? Sachez que des professionnels ayant conçus des bon outils existent pour vous aider.

VISITEZ AUSSI :  Wondershare Data Recovery 7.7.0 + Crack pour récupérer 100% des vos fichiers supprimés

Accédez à leurs sites web en cliquant sur ces boutons.

Mais comment travaillent ces trois leaders dans le domaine de tracking?

17track, Parcelsapp, Ordertracker : Ces professionnels du tracking possèdent tous des sites internet dédiés ainsi que des applications disponibles sur Android et iOS lisibles, traduites en plusieurs langues et épurées, ces interfaces vous offrent la simplicité et la rapidité de recherche ; une fois que vous avez rentré le numéro de votre colis, communiqué par le vendeur, vous obtenez les informations relatives au parcours de votre colis : par où a-t-il d’ores et déjà transité, quel est le dernier prestataire à l’avoir enregistré, où est-il traité à présent et quelle est l’estimation de la date et l’heure de livraison.

Vous retrouvez alors tout ce dont vous avez besoin en un seul endroit, quels que soient les changements opérés pendant la livraison. Par ailleurs, vous avez en outre la possibilité, si vous activez les notifications, d’être informé par email de chacun de ces changements pour une plus grande tranquillité d’esprit.

VISITEZ AUSSI :  Top 3 des meilleures applis de rencontre

Avantages de travailler avec eux

Sur ce point il ya beaucoup trop à dire mais nous n’allons vous parler que de l’essentiel.

Grace aux services de ces plateformes, vous connaitrez alors avec davantage de précision à quel moment vous serez livré, que ce soit légèrement en avance ou avec un peu de retard. Et si ce créneau ne vous convient pas, vous êtes libre d’en informer le transporteur afin qu’il reporte sa visite. Les deux parties sont gagnantes : cela dispense au livreur de devoir repasser ou bien vous évite à vous de vous rendre ensuite dans un point relais ou service postal dans lequel votre achat aurait été déposé. Si cela arrive néanmoins, grâce à l’automatisation de l’enregistrement de votre colis, les plateformes de tracking peuvent également vous renseigner à ce sujet et vous permettre de vous rendre directement à l’endroit où vous attend votre paquet.

Ce qui est encore mieux avec leurs services

Si vous avez la malchance de ne pas recevoir votre colis, le tracking vous aide à savoir avec exactitude à quel niveau la livraison s’est interrompue. En règle générale, ce n’est pas à vous de vous en préoccuper puisque c’est légalement au vendeur de procéder à un remboursement de votre commande puis de se retourner contre les prestataires de transport ; cependant, ces informations peuvent être très utiles au vendeur si vous lui communiquez directement, notamment si c’est une grosse entreprise, avec un volume important d’envois.

VISITEZ AUSSI :  Comment réparer l'erreur 3194 lors de la restauration de l'iPhone dans iTunes

En effet, certaines périodes sont propices au « mauvais traitement » de vos commandes et de leur acheminement, comme les semaines précédant Noël par exemple. Le volume d’expédition s’accroît et les problématiques également : une commande non prise en compte, un article jamais parti de l’entrepôt, une dégradation, une perte…Votre commande peut aussi malheureusement avoir fait l’objet d’un vol, certains produits tels que les smartphones et cartes de vœux (accompagnées d’argent liquide) étant très prisés…

Si vous tenez à la sécurité de vos colis, nous sommes là pour vous aider. Commencez par cliquez sur un de ces boutons pour rejoindre notre site web.

Accédez à leurs sites web en cliquant sur ces boutons.

Leave a Reply