Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

IOS, Windows

Comment Utiliser plusieurs Comptes Whatsapp Officiel sur un téléphone

Two whatsapp on one phone

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus populaires et les plus utilisées. De nos jours, grâce à sa simplicité et à son interface conviviale, tous le monde l’utilise sans aucun problème.

Beaucoup d’entre nous sont satisfait avec un compte mais beaucoup d’autres aimerais utiliser plusieurs comptes sur un téléphone.

Il est sûre qu’il existe aujourd’hui un moyen d’avoir plusieurs comptes sur un téléphone en passant par les versions modifiées de Whatsapp mais hélas cette possibilité commence à être un peu compliqué à utiliser car l’entreprise est aujourd’hui à la chasse de ces applications et banni tous les comptes qui les utilisent.

Cela étant, plusieurs utilisateurs cherchent d’autres moyens, heureusement d’autres versions modifiées sont apparus comme GBWhatsapp anti-ban, YOWhatsapp anti-ban, … mais rien ne garanti que ces dernières ne seront pas bloquées dans peu de temps. Et donc, cet article vous montre comment utiliser plusieurs comptes Whatsapp sur un seul téléphone sans passer par GBWhatsapp, Whatsapp plus, YOWhatsapp, …

Pour éviter cela, il est prudent d’utiliser plusieurs comptes Whatsapp sur un téléphone en utilisant la version officielle de Whatsapp.

VISITEZ AUSSI :  EaseUS Data Recovery Wizard 13.5 gratuit + Clé d'activation 2020

Pour cela, je vais vous présenter non pas une, mais plusieurs solutions à votre problème pour vous permettre de gérer deux comptes sur un seul téléphone.

Solution 1 : La meilleure option :

Vous ne voulez plus des applications Whatsapp non officielles avec lesquelles vous êtes banni à chaque fois. Il est temps d’utiliser une méthode qui vous offre le même service mais avec l’application officielle.

Nous signalons que cette méthode marche aussi bien sur Android que sur IOS. Et donc cette méthode vous permet non seulement d’utiliser deux comptes Whatsapp officiel sur Android mais aussi d’utiliser deux comptes Whatsapp officiel sur iPhone.

Pour que ça marche vous devez disposer de deux applications officielles de Whatsapp :

Avec ces deux applications, vous pouvez utiliser vos deux comptes Whatsapp sur votre téléphone sans vous faire bannir pour autant.

Solution 2 : Utiliser les applications gratuites de clonage.

Il existe des applications qui sont elles même des émulateurs qui peuvent s’installer sur votre téléphone Android. Pour comprendre ce qui sera fait, vous avez juste besoin de savoir qu’avec ces applications, vous allez pouvoir cloner votre Whatsapp officiel et ainsi l’utiliser pour votre deuxième compte dans émulateur qui sera une des applications que nous allons vous présenter.

VISITEZ AUSSI :  ESET NOD32 Antivirus 13.2.18.0 avec clé de licence valide jusqu'en 2022

Certes, il existe beaucoup d’applications qui permettent cela mais nous, nous n’allons vous présenté que celles que nous avons testé et celles qui sont gratuites.

Exigence pour que ça marche

  • Appareil Android
  • Le téléphone n’a pas besoin d’être rooté.
  • Les versions d’ Android dépendra d’une application à une autre.

Solution 2.1 : Utiliser l’application 2Accounts

 1. Télécharger et Installer l’application 2Accounts à partir de Play store

2. Ouvrez 2Accounts et vous verrez une liste d’application que vous pouvez dupliquer et choisissez Whatsapp Messenger ou Whatsapp Business. N’oubliez pas surtout que pour que vous le voyez, il faut que vous l’ayez déjà installer dans votre téléphone. Après l’avoir sélectionner, cliquez sur Activer.

3. Après avoir appuyé sur activé , vous pouvez le voir sur le tableau de bord virtuel.

4. Maintenant, vous pouvez lancé WhatsApp à partir du tableau de bord et créer un nouveau compte avec votre numéro alternatif sur un même téléphone.

Vous avez appris à utiliser deux comptes Whatsapp officiel sur un téléphone avec 2Accounts.

VISITEZ AUSSI :  Connaitre votre temps passé sur Facebook et sur Instagram

Solution 2.2 : Utiliser l’application Disa

Cette application est une alternative à la première. Elle fonctionne presque de la même manière, si vous voulez utiliser deux compte Whatsapp sur un seul téléphone, choisissez celle que vous voulez parmi ces deux. Je vous les recommande toutes.

1. Téléchargez Disa sur Play Store et installez-la.

2. Ouvrez l’application Disa et Acceptez tout ce qu’il y a à accepter.

3. Sélectionnez WhatsApp dans la liste et il sera téléchargé. Suivez ensuite toutes les étapes suivantes.

4. Maintenant, entrez votre numéro de téléphone mobile et continuez comme vous le faites. Vous avez créé votre deuxième compte.

Vous avez appris à utiliser deux comptes Whatsapp officiel sur un téléphone avec Disa.

Conclusion

C’est tout pour cet article. Maintenant, vous avez appris à créer plusieurs comptes WhatsApp sur un téléphone avec l’application officielle. En cas de problème vous pouvez toute fois nous parler dans l’espace commentaire ci dessous.

1 Comment

  1. ALAIN

    bonjour,
    J’ai déjà un compte whatsapp officiel sur mon iphone 5s.
    Est ce que je peux créer une autre compte en utilisant l’application DISA

Leave a Reply