Sur TutoHelps, vous trouverez les meilleurs tutoriels et astuces informatiques sur des logiciels, applications, internet, ...

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Comment localiser un téléphone Android ou un iPhone?

Localiser un téléphone

Dans beaucoup de cas, localiser un téléphone portable peut s’avérer être une urgence. Cela pourrait être dans le cas d’un vol ou oublie d’un téléphone sous Android ou IOS, localiser son conjoint(e) ou son enfant pour différentes raisons et bien d’autres.

Cet article vous parlera aussi d’une possibilité de localiser un téléphone portable grace à un numéro de téléphone, un cas très pratique si la première option ne marche pas. Nous vous présenterons même des applications spécialisées pour cette tache.

Utilisation des outils officiels pour localiser un téléphone

Si vous souhaitez localiser un téléphone, les grands constructeurs des téléphones portables ont mis en place des outils pour vous aider à le faire facilement.

Find My iPhone ou localiser mon iPhone pour IOS

Comme le titre l’indique, cette option intégré à tous les iPhone vous permettra de retrouver votre iPhone perdu ou retrouver vos proches utilisants un iPhone rapidement. Pour que ça marche, il faudra d’abord que vous ayez déjà activé ce service sur votre téléphone, cela se fait lorsque vous connectez votre compte iCloud sur ce dernier.

Mais aussi, si l’iPhone à retrouver n’est pas connecté à un réseau wifi, vous devez vous assurez d’avoir activé l’accès à l’option Find My iPhone aux données mobiles en accédant aux paramètres ensuite en appuyant sur Données cellulaires.

VISITEZ AUSSI :  Torrent9 : Comment Télécharger vos Torrents sans passer par uTorrent

Si vous avez respecté toutes ces conditions au préalable, vous pouvez localiser un téléphone sous IOS facilement en vous connectant avec vos identifiants au site iCloud et en cliquant enfin sur Find Phone.

Find My Device pour Android

Cet article se concentre trop sur les téléphones portables sous Android qui ont moins de sécurité que les appareils sous IOS. Retrouver un téléphone sous Android peut s’avérer très compliqué en cas de perte mais heureusement qu’il existe des moyens simples qui facilitent cela.

Le moyen principal est d’utiliser l’option Find My Device, une option disponible lorsque vous vous connectez au compte Gmail connecté au téléphone à localiser. Pour le faire, suivez ce guide qui vous le montre clairement.

Si vous utilisez un téléphone Xiaomi, vous avez une option spéciale conçue par le constructeur chinois qui vous permet de le faire comme sur un iPhone, il s’agit de find phone présent dans les paramètres de votre compte Mi cloud, cliquez ici pour le guide complet..

En matière de sécurité coté Android, nous avons eu à tester plusieurs marques et nous avons conclu que les téléphones Xiaomi sont plus sécurisés que tous les autres. Et donc, nous vous les recommandons lors de votre prochain achat

Espionnez un téléphone portable avec ces applications

Comme notre sujet parle de localiser un téléphone, cela peut être fait pour différentes raisons et surtout à l’insus ou à l’issus du propriétaire du téléphone en question. Pour ce faire, nous allons vous en présenté deux :

1. mSpy

L’application mSpy est l’une des meilleure applications pour localiser un téléphone. Elle est plus utilisée pour la surveillance de déplacement des enfants car elle permet de :

  • Surveiller les allées et venues des enfants sur une carte bien précise.
  • Vérifier l’historique des déplacements sur une période bien déterminée.
  • Et tout ceci sur un tableau de bord facile à utiliser.

mSpy est disponible sur IOS et Android. Vous pouvez aussi l’utiliser via un navigateur sur votre ordinateur.

Sachez aussi qu’au delà de géolocaliser un téléphone portable, avec mSpy vous pouvez aussi espionner les message Whatsapp, Tinder, SMS, Facebook, … du téléphone concerné ou même avoir accès aux contacts, photos, vidéos, webcam, ses sites les plus visités … du téléphone cible.

Vous avez compris alors qu'utiliser cette application sans consentement du propriétaire du téléphone peut vraiment nuire à sa vie privée et constituer un délit aux yeux de la loi.

2. eyeZy

Comme la première application présentée, eyeZy est aussi redoutable car elle peut être utilisée sur un téléphone sans que celui qui surveille ne soit détecté mais n’oubliez pas une chose, ces applications ont été conçues pour espionner une cible sans qu’il ne le sache mais dans notre cas, nous vous les présentons dans un but purement inoffensif où par exemple il pourrait arriver que votre téléphone soit volé ou perdu et que vous désirez le retrouvé.

Localiser un téléphone avec cette application est très simple, il vous suffit juste de créer un compte et un guide vous sera présenté pour connecter cotre téléphones et vous montrera aussi tout sur l’utilisation des différentes options.

Elle est aussi disponible sur Android et sur IOS, vous pouvez aussi utiliser un navigateur sur votre PC.

Méfiez-vous des sites de géolocalisation

Il existe en effet beaucoup de sites qui vous promettent de géolocatliser votre téléphone grace à votre numéro de téléphone ou grace à votre IMEI, les vrais sont payant et les faux seront juste là pour soit vous escroquer votre argent ou soit vous présenté des publicités où cliquer et certains même seront des portails pour des virus. Et donc méfiez vous, n’utilisez que les options que nous vous avons présenté.

Conclusion

Dans cet article, nous avons parlé de comment localiser un téléphone portable Android ou IOS. Il vous a été présenté plusieurs options qui vous aideront surement d’autant plus qu’elles sont très simple à utiliser. Si vous avez des complications ou des questions sur ce sujet, ne manquez pas de nous le faire savoir dans notre espace commentaire.

Leave a Reply