Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Internet, Mac OS, Windows

Voici Comment Modifier un Fichier PDF Gratuitement avec un Logiciel Gratuit

free software to edit a PDF file

Pour diverses raisons, on peut avoir besoin de modifier un fichier PDF sans devoir le convertir au format lisible par MS Word.

Le sujet d’aujourd’hui nous montrera comment modifier un fichier PDF sur Windows, Mac OS X et Linux. Je sais que certaines personnes peuvent se servir de cette technique pour modifier des factures en PDF, modifier des prix sur un bon de commande ou encore plus. Notre intention est purement instructif et motivée par l’envie d’aider, l’usage dépends de tout un chacun. Ainsi, par cet article, nous allons mettre à votre disposition le meilleur logiciel gratuit qui vous permettra de modifier vos PDF.

C’est quoi un PDF

Par définition, PDF signifie Portable Document Format. le PDF est donc un format qui rend possible la portabilité d’un document indépendamment du logiciel chargé de l’ouvrir ou du système d’exploitation sur lequel il sera ouvert, ainsi, c’est qui constitué l’avantage d’un fichier PDF est qu’il gardera la même structure et la même forme sur tout matériel et tout logiciel sur lequel il sera exploité.

VISITEZ AUSSI :  Microsoft Office 2019 Pro Plus Téléchargement Gratuit

Quel est le meilleur logiciel pour PDF?

Pour ouvrir un fichier PDF il vous faut un logiciel spécifique. Pour moi les meilleurs logiciels sont les navigateurs car ils sont présents dans tout système d’exploitation, pour Windows par exemple, vous n’aurez même pas besoin d’installer un logiciel, même si votre ordinateur est neuf et que vous n’y avez pas encore installer quoi que ce soit, le navigateur Microsoft Edge qui y est par défaut vous permettra d’ouvrir vos fichiers PDF sans logiciel. Et c’est pareil pour tout autre OS.

Comment modifier un document PDF gratuitement?

En général, les fichier PDF ne sont pas modifiable, c’est pourquoi vous verrez des logiciels vous permettant de convertir un PDF en WORD et vice versa afin de le modifier mais il existe des logiciels le plus souvent payant qui vous permettent de les modifier comme vous le faites avec des fichier au format docx dans Word.

VISITEZ AUSSI :  Comment utiliser Whatsapp sur un ordinateur (PC)

Heureusement que ce site est là pour vous faire plaisir et vous donner un logiciel gratuit pouvant modifier vos fichier PDF en quelques clics.

Pour modifier ces derniers nous allons utiliser le logiciel INKSCAPE. Ce logiciel a l’avantage d’être disponible sur Windows, Linux et Mac OS X.

Voici comment modifier vos PDF avec le logiciel gratuit inkscape

la première étape est d’abord de télécharger le logiciel ( Cliquez ici pour cela)

Une fois que vous aurez fini de le télécharger, installez-le et ouvrez le à la fin et choisissez la page que vous souhaitez modifier dans votre document s’il contient beaucoup de pages.

Edit a PDF file for free

Tout en gardant actif l’option du curseur à gauche de votre ecran, comme ceci :

Cliquez sur le texte que vous souhaitez modifier ensuite cliquez sur l’onglet « texte » pour enfin cliquer sur « texte et police » et là vous avez la possibilité de modifier votre texte.

C’est aussi simple que ça en plus le logiciel inkscape ne pese que dans les 90 Mb.

VISITEZ AUSSI :  Comment optimiser la rapidité de son PC

Comment fusionner mes pages en PDF gratuitement?

Pour précision, inkscape ne modifie et n’exporte qu’une seule page, et donc si vous aviez votre document à deux page, il faudra refusionner la page que vous venez de modifier avec l’autre.

Le procédé est simple avec le logiciel gratuit qui vous aidera à fusionner vos pages dans un seul documents PDF :

Téléchargez PDFCreator en cliquant ici, ensuite ouvrez le et il vous guidera lui même par ses instructions.

Une foi que vous aurez fini, vous aurez un PDF modifié et fusionné avec les autres pages utiles.

Conclusion

Merci beaucoup pour votre temps. Nous espérons vous avoir donné un coup de main par cet article. Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à nous en faire part dans l’espace commentaire.

Leave a Reply