Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Internet, Windows

Télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel

On aime tous YouTube car ce site nous fournis tous ce dont on a besoins comme des clips musicaux, des documentaires, des gags, … C’est bon de suivre tous cela mais pour ceux qui n’ont pas accès à internet à tous moment, une nécessité va naître qui est celle de comment télécharger video YouTube ou plus explicitement comment sauvegarder les vidéos YouTube localement sur le disque dur de votre ordinateur, votre Android, votre iPhone, … pour les lire sans connexion Internet ou encore comment télécharger des musique mp3 sur YouTube gratuitement. Grace à certaines techniques, il est possible de le faire et c’est le but de cet article qui est de vous monter la méthode facile et simple pour télécharger une vidéo sur YouTube.

Différentes méthodes existantes

Il existe beaucoup de méthodes si je peux le dire ainsi pour télécharger un vidéo sur youtube mais ces méthodes impliquent d’utiliser certains logiciels pour le faire. Le logiciel le plus célèbre est IDM (Internet Download Manager) que vous pouvez facilement télécharger en cliquant ici. Bien d’autres logiciels vous offre cette possibilité, leurs liste est bien décrite dans cet article.

VISITEZ AUSSI :  Pirater le Wifi des Voisins : La solution qui fonctionne

L’originalité de cet article est qu’il vous donne la possibilité de télécharger vos vidéos Youtube sans pour autant disposer d’un logiciel. Ce qui fait que vous n’avez besoin que de votre PC Windows, Mac, Linux ou encore votre téléphone portable sous Android, IOS (iPhone, iPad, … ) …pour trouver votre vidéo et la télécharger en quelques clics.

Etapes pour télécharger une Vidéo sur YouTube sans logiciel

Si vous optez sur notre approche, suivez les étapes qui suivent :

1. Accédez à la vidéo que vous voulez télécharger sur YouTube

2. Sur le lien se trouvant dans la barre d’adresse, augmentez deux “SS” avant le y de youtube.com/… comme je vous le montre sur cette image :

3. Ensuite validez et vous serez redirigé vers un site qui vous proposera de télécharger votre vidéo dans différents formats dans les quelles se trouvent les formats MP3, MP4, …

4. Après avoir choisit le format que vous voulez, vous n’aurez juste qu’à cliquer sur “Download” et votre téléchargement se lancera soit dans le navigateur ou avec IDM (Internet Download Manager) si vous l’avez déjà configuré.

Vous savez maintenant comment télécharger une vidéo sur YouTube sans logiciel sur tout vos appareils, si vous voulez que nous puissions vous présenter d’autre méthodes, dites les nous et nous verrons quoi faire.

1 Comment

  1. dauri Jequejuppy

    This is interesting site. Please, share it more!

Leave a Reply