Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Mac OS

Top 5 des Meilleures Alternatives à IDM sur Mac

Lorsqu’on est sur Windows, on est alaise avec IDM qui accélère nos téléchargements, autorise leurs reprises et permet de les planifier.  Mais lorsqu’on passe sur MacOS, on a toujours cette envie d’avoir un IDM pour Mac ou un IDM Mac sauf que l’entreprise ToneC n’a pas jugé bon de publié leur logiciel sur Mac.

Alors, vous cherchez comment utiliser IDM sur votre Mac mais vous ne le trouvez pas?; sachez qu’il existe bien d’autres gestionnaires de téléchargement aussi balaises sur le système d’exploitation MacOS constituant des alternatives à IDM.

Ainsi, beaucoup de critères entrent en jeu pour juger de l’efficacité d’un gestionnaire de téléchargement. De ces critères nous pouvons citer l’efficacité que comporte l’algorithme d’un gestionnaire de téléchargement comme IDM. Il permet de multiplier jusqu’à 8x la vitesse de téléchargement d’un fichier en le subdivisant durant le téléchargement pour ensuite le reconstituer à la fin.

Mis à part cette fonctionnalité, un gestionnaire de téléchargement doit disposer d’autres atouts.

Ces atouts peuvent être, l’utilisation automatique sur les navigateurs de par des extension qui doivent y être disponibles, télécharger des fichiers torrents et bien d’autres.

VISITEZ AUSSI :  Convertir Musique Spotify en MP3

Ainsi dans ce poste nous allons vous présenter notre top 5 des meilleures alternatives à Internet Download Manager aussi appelé IDM ou IDMan, IDM Crack que nous avons testés et classés.

1. Free Download Manager

Appelé aussi FDM, ce logiciel est aussi bon que IDM complet pas avec des crack comme l’utilisent certaines personnes mais le vrai IDM complet payant sauf que FDM lui est gratuit.

Avec beaucoup de fonctionnalités, utiliser FDM vous ferra oublier IDM présent sur votre PC, disponible non seulement sur Mac mais aussi sur Windows, Free Download Manager reste le principal concurent de Internet Download Manager.

Autres fonctionnalités :

  • Intègre des modules pour un téléchargement vidéo automatique sur certains sites populaires.
  • Récupère automatiquement des téléchargement sur les navigateurs Google Chrome et Mozila Firefox sur lesquels vous pouvez installer une extension du gestionnaire.
  • Dispose d’une bonne interface avec un mode sombre disponible.
  • Disponible sur Mac comme sur Windows.
  • Supporte les protocoles FTP, HTTP, HTTPS, …
  • Supporte les téléchargements des torrents (Vous permet de télécharger les torrent sur Mac).
  • etc.
VISITEZ AUSSI :  Tout sur les pare-feu matériels (Hardware Firewall) : Achat, Types

2. Persepolis Download Manager

Persepolis Download Manager est un gestionnaire de téléchargement de plus récent qui vous fera un travail de qualité. Disponible avec son meilleur design sur la dernière version de MacOS Big Sur.

Ecrit en python, Persepolis est un logiciel open source accessible sur plusieurs système d’exploitation. Comme IDM il télécharge les fichiers en plusieurs segments pour les regrouper ensuite en un seul fichier, permet de :

  • planifier les téléchargement,
  • gèrer la file d’attente des téléchargements,
  • capable de rechercher automatiquement les vidéos sur YouTube, DailyMotion, Vimeo, … pour un téléchargement rapide en un clic.
  • Etc.

3. JDownloader

Aussi bon que IDM, JDownloader est un gestionnaire de téléchargement gratuit écrit en Java, ce qui fait qu’il est utilisable sur presque tout les systèmes d’exploitation (Le langage Java assure une portabilité sur beaucoup de système d’exploitation).

JDownload est une plateforme indépendante open source qui offre un téléchargement en flux continu, la reconnaissance captcha, la décompression automatique des fichiers, …

Ce gestionnaire de téléchargement est disponible sur les anciennes comme sur les nouvelles versions de MacOS.

4. Xtreme Download Manager

Avec un super beau design, Xtreme Download Manager fait partie des meilleurs au même niveau que les deux premiers qui vous sont présentés. Il dispose de toute une panoplie de fonctionnalités qui vous feront tombé amoureux de lui à la première utilisation.

VISITEZ AUSSI :  Top 10 Sites de Streaming gratuit sans compte en 2021

Appelé  XDM, il vous permettra de vous sentir proche de IDM sur votre ordinateur Windows.

5. iGetter

Disponible sur MacOS et sur Windows, iGetter vous plaira surement avec ses multiples fonctionnalités. Faisant partie des anciens gestionnaires de téléchargement sur Mac existant encore aujourd’hui, il a su cerner les besoins de ses utilisateurs. C’est ce en partie qui lui assure son efficacité.

Conclusion

Dans cet article nous vous avons présenté les meilleures alternatives à IDM. Elles vous permettront d’égaliser les qualités de Internet Download Manager sur votre MacBook.

Enfin, cette liste est un fruit des tests que nous avons effectués pour vous produire un article saint et bien détaillé. Si de votre coté vous avez d’autres suggestions venants de votre expérience, dites le nous dans l’espace commentaire.

Leave a Reply