Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Mac OS, Windows

Pirater le Wifi des Voisins : La solution qui fonctionne

How to hack Wifi

Le mot Pirater le Wifi des voisins ou Hacker le Wifi des voisins est souvent taper dans les moteurs de recherche. Certains trouvent des solutions à ce qu’ils cherchent et d’autres pas. Sur internet circulent beaucoup de méthodes permettant de pirater un réseau Wifi.

Dans cet article, je ne vais pas vous présenter une méthode similaire à celle que vous trouvez souvent sur le Net. Pas du tout de ce genre :

  • Comment trouver le mot de passe Wifi du voisin
  • Comment pirater un Wifi sur PC
  • Ou encore : Pirater un Wifi sur Android
  • Aussi : Pirater le mot de passe Wifi sans logiciel
  • Pirater un réseaux Wifi sécurisé
  • Cracker Wifi avec Kali Linux
  • etc.

Si vous tapez sur Google un de ces mots clés vous trouverez surement des résultats. Quand à nous, nous allons vous présenter une autre méthode qui n’est pas assez populaire sur internet. Ce poste vous informera aussi sur :

  • Comment augmenter la portée d’un réseau Wifi d’un bâtiment
  • Une méthode pour relier les réseaux de deux bâtiments
  • etc

Pirater le réseau Wifi des voisins : notre approche théorique

Dans cet article, il sera question de parvenir à se connecter au réseau Wifi des voisins, l’utiliser comme fournisseur d’accès internet et le multiplexer avec notre routeur pour fournir à tout notre domicile (pour dire tout les périphériques, téléphones, ordinateurs, …) une connexion internet filaire ou sans fil.

Et donc, vous comprenez que dans ce post on ne parlera pas de comment pirater le mot de passe d’un réseau Wifi. Pour que ça marche il faudra que vous ayez déjà le mot de passe du réseau Wifi cible. Si vous habitez à proximité d’un hôtel, un restaurant ou une résidence publique quelconque, allez y boire un verre par exemple pour obtenir leur mot de passe ou demandez le mot de passe au gérant.

Une fois que vous avez le mot de passe du réseau cible, il faudra trouver le moyen de s’y connecter avec une seule adresse IP que vous allez multiplexer par la suite. C’est celui là le but de cet article.

Et donc, tout ce que le propriétaire du réseau Wifi cible verra c’est juste une adresse IP qui est connecté à son réseau et comme ça sera un lieu public comme un Hotel, vous n’aurez pas à vous inquiéter de vous faire choper car on pensera juste que c’est un client qui est connecter. De votre coté, vous allez utiliser cette adresse IP comme adresse réseau pour constituer votre sous réseau qui ne sera pas en évidence dans le réseau cible.

Pirater le réseau Wifi des voisins : notre approche pratique

Parlons un peu réseau. Je serrez très explicite et je vous parlerez de la façon la plus simple possible, s’il y a un ingénieur réseau qui me lira, il devra être très tolérant car mon message s’adresse aussi à ceux qui ne savent rien des notions réseaux.

VISITEZ AUSSI :  10 Sites où Télécharger des Jeux Pour PC Gratuitement

Il est sûre que beaucoup de fournisseurs d’accès internet utilisent des antennes arrosant sur une fréquence de 5 Ghz, ce qui fait que leurs clients utilisent aussi des point d’accès captant un signal de même fréquence.

Pourquoi nous parlons de cela, bah c’est juste parce que pour se connecter au réseau Wifi du voisin avec une antenne qui sera en mode station (Réceptrice), il lui faudra bien une source du signal.

Etant donner que pour fournir une connexion internet à un particulier, l’entreprise fournisseuse ne fournit pas un signal arrosant sur 360 degré mais une liaison point à point, il peut être difficile de capter son signal surtout si on est pas sur sa trajectoire.

C’est pour cela que nous n’allons pas capter le signal à 5 Ghz que fournit le fournisseur mais nous connecter, grâce à une antenne, au signal de 2.4 Ghz que fournit le routeur du voisin qui, lui arrose sur un rayon de 360 degré, cela faisant de son signal un signal facile à capter si vous n’êtes pas trop éloignés de sa source.

En bref, nous allons utiliser une antenne capable de se connecter sur un réseau avec un signal de 2.4 Ghz comme fréquence afin de nous connecter sur un réseau Wifi . Pour que l’antenne que nous utiliserons semble être dans le réseau comme un simple téléphone portable, un ordinateur, …

Cela a pour avantage la difficulté au propriétaire du réseau de repérer notre activité sur son réseau, la stabilité du signal, mot de passe facile à trouver, etc.

Une fois que nous aurons finit côté antenne qui sera placer à un endroit où il y a un très bon signal, nous allons utiliser un cable RG45 qui alimentera l’antenne et faire transiter les données sortant de l’antenne vers le routeur qui servira de multiplexeur de la connexion internet sans fil ou filaire avec une nouvelle plage d’adresses IP non détectables dans le réseau cible.

Recapitulons point par point :

  • Choper le mot de passe d’une connexion Wifi qui arrose jusqu’à un endroit où vous pouvez installer une antenne en toute sécurité.
  • Se munir d’une antenne pouvant capter un signal sur une frequence de 2.4 Ghz ( Je vous montre une en bas et où l’obtenir)
  • Avoir aussi un routeur sur lequel vous allez brancher l’antenne (Il existe de très moins chers)
  • Avoir un cable RG45 qui sortira de l’antenne vers le routeur qui lui, sera dans la maison.
  • Et ce sera tout. Vous aurez une connexion internet et votre voisin de saura jamais si c’est la sienne que vous utilisez.

Attention!!! Il est aussi possible que vous soyez repéré si votre voisin utilise un routeur sophistiqué comme un routeur MiKroTic où il est possible de voir la consommation de la bande passante de tous les nœuds du réseau. Beaucoup d’hôtel, des restaurants n’engagent pas d’administrateur réseau et il est aussi rare que les fournisseur d’accès internet fournissent à leurs clients des outils aussi complexes.

Et donc, je ne crois pas que vous soyez facilement détecter. Et même si vous l’étiez, ils ne trouveront pas votre identité aussi facilement car l’antenne que nous allons vous suggérer possède aussi une sécurité qui ne pas la moindre.

Bref, il y a peu de risque de se faire attraper.

VISITEZ AUSSI :  Screen mirroring: Projeter l’écran de son téléphone sur son ordinateur sans logiciel

Pirater le réseau Wifi des voisins : Outils et configurations

Pour réaliser ce que nous préconisons de faire, nous allons vous présenter les objets qui seront utilisés. Les objets que nous allons vous présentés sont des outils que nous utilisons et que nous avons déjà testé.

Ainsi; comme antenne, utilisez une Ubiquiti PicoStation M2 fonctionnant sur une fréquence de 2 Ghz par rapport à ses grands frères qui fonctionnent sur 5 Ghz. C’est une antenne capable de fonctionner comme :

  • point d’accès
  • Station
  • Routeur

Quand à nous, nous allons l’utiliser comme Station car elle va capter un signal et non l’émettre.

Pour multiplexer la connexion qui sera captée par l’antenne, il nous faudra un routeur. Vous pouvez en trouver à un très bon prix comme celle-ci :

Et un câble FTP pour leur interconnexion (assurez vous que la distance entre votre antenne et votre routeur soit d’au moins 100 mètres à cause des notions réseaux qu’il n’est pas utile de présenter).

Après avoir placer l’antenne à un endroit où le signal est bon et le routeur bien installé dans la maison le tout liés avec un cable FTP, nous pouvons passer à la coonfiguration de nos matos.

Configuration de l’antenne.

Avec l’antenne que nous vous proposons d’utiliser, vous pourriez la configurer ainsi. Tout d’abord, connecter un câble FTP sur l’antenne ensuite branchez le que le port PoE se trouvant sur l’adaptateur fournit avec l’antenne. Branchez aussi sur le port LAN ( se trouvant aussi sur l’adaptateur) un autre câble FTP que vous connecterez sur votre ordinateur.

Etant donné que l’adresse IP par défaut de l’antenne est 192.168.1.20, attribuez à votre ordinateur une adresse IP statique en allant dans les propretés IPv4 de votre carte réseau (Ethernet car on passe par in câble Ethernet pour accéder à l’antenne) pour permettre à l’ordinateur d’avoir une adresse IP du même réseau que l’antenne afin qu’il puisse y accéder. Elle sera de cette forme : 192.168.1.X, X étant un nombre quelconque différent de 20 et inférieur à 256. Mettez aussi le masque 255.255.255.0 et comme Passerelle par défaut 192.168.1.Y, Y étant un nombre différent de 20 et de X et inférieur à 256.

Tapez ensuite l’adresse IP 192.168.1.20 dans votre navigateur et commencez la configuration de votre antenne.

Il est vrai que beaucoup de choses doivent être configurer mais nous allons juste nous basé sur l’essentiel. Connectez vous sur l’antenne en mettant comme username : ubnt et mot de passe : ubnt ensuite accédez à l’onglet Network, changez l’adresse IP (192.168.1.20) de votre antenne en une adresse IP se trouvant dans la plage d’adresse réseau du réseau Wifi de votre voisin.

VISITEZ AUSSI :  Top 10 des sites d'hébergement gratuit en 2020

Pour trouvez la plage d’adresse IP des voisins, connectez vous à leur réseau comme vous le faites avec tout réseau Wifi ensuite allez dans :

  • Paramètres de l’ordinateur
  • Cliquez sur Réseau et Internet
  • Dans l’onglet Etat, cliquez sur Affichez vos propriétés réseau
  • Considérez juste ce que j’encercle et prenez cette adresse IP et modifiez juste le dernier chiffre en un chiffre que vous voudriez comme nous l’avons fait avec l’adresse IP de l’antenne.
  • Pour moi, vous voyez 192.168.3.120; et donc je peux attribuer à mon antenne celle ci : 192.168.3.250

Attribuez aussi à votre antenne un DNS principal, choisissez celui de Google qui est 8.8.8.8 ou 8.8.4.4.

Après cela, allez dans l’onglet Wireless, scanner votre entourage et vous verrez une liste des réseaux disponibles, choisissez celui de vos voisins et mettez leur mot de passe en bas où il est demandé (dans le même onglet Wireless) selon la norme de sécurité qu’ils utilisent (Cette étape est très importante car si vous ne mettez pas le mot de passe, il sera impossible à votre antenne de se connecter au réseau des voisins).

Attention!!! Une chose à ne pas oublier est que ce que nous venons de dire concerne que les adresse IP de la classe C. Si l’adresse IP de votre voisin est dans une autre classe (A ou B), d’autres règles s’appliquerons mais pour l’instant, nous poursuivons avec comme référence la classe C des adresse IP.

C’est fait, vous avez fini. Pour pouvoir vous connecter, accédez encore dans vos paramètres IPv4 de votre carte réseau Wifi et désactivez l’adresse IP statique que nous avions déjà configuré en cochant Obtenir une adresse IP automatiquement.

Comme moi, je crois que vous êtes déjà commenté, il vous suffira enfin de prendre le câble Ethernet que vous branchez sur votre PC venant du port LAN de l’adaptateur de votre antenne et de le brancher sur le port Internet de votre Routeur se trouvant dans la maison. Sans pouvoir le configurer, vous aurez déjà accès à internet avec un réseau sans fil du nom de Linksys.

Selon votre volonté, vous pourriez configurer votre routeur en changeant son SSID, son mot de passe, la plage d’adresse IP sur laquelle seront connectés les utilisateurs, ….

Conclusion

Dans cet article vous avez appris comment pirater le réseau Wifi des voisins. Cet article est certes long mais j’ai voulu vous donner tous les détails possibles pour faire ce que je vous ai promis de vous montrer. J’espère que vous avez appris quelque chose et que cet article vous a vraiment aidé.

S’il y a des notions que nous avons abordé qui ne vous sont pas claires, mettez les nous en commentaire et nous verrons comment enrichir notre article.

2 Comments

  1. akuete

    Vous n’êtes pas si claire dans vos développement

Leave a Reply