Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Internet

Les Pièges à Eviter Dans le Trading du Bitcoin

Trading du Bitcoin
Loading...
Loading...

Pendant les grandes périodes d’effondrement et d’essor du Bitcoin, les traders ressentent plus de bruit que de signaux vitaux pour acheter ou vendre leurs avoirs. Cependant, les investisseurs et les traders avisés peuvent voir au-delà des fluctuations extrêmes des prix et du bruit à court terme pour prendre des paris directionnels. Aujourd’hui, les individus continuent de gagner de l’argent en négociant des Bitcoins. Cependant, l’espace cryptographique n’a plus d’argent facile. Le marché du Bitcoin est risqué. Néanmoins, les personnes qui étudient et analysent le marché cryptographique peuvent construire une richesse avec le temps.

Aujourd’hui, les individus achètent cette monnaie numérique sur des plateformes comme celle présentée dans cet article en utilisant de l’argent fiduciaire. Vous pouvez également vendre cette monnaie virtuelle sur la plateforme pour encaisser votre investissement avec des bénéfices ou des pertes. Le trading de Bitcoins n’est pas toujours rentable. Vous pouvez réaliser des profits ou des pertes chaque fois que vous négociez cet actif numérique. De plus, le marché cryptographique comporte de nombreux pièges dont il faut se méfier si vous voulez maximiser vos gains. Voici les principaux pièges à éviter avec le trading de Bitcoins.

1. Stop Drive

Le stop drive se produit lorsqu’une bourse de crypto-monnaies réalise où un utilisateur s’arrête. En sachant cela, la plateforme peut frapper le prix du Bitcoin avec un faux mouvement pour balayer tous les profits. Une bourse de crypto-monnaies peut le faire en vendant les pièces réelles, en pensant qu’elle générera plus de revenus sur le stop qu’elle ne peut en perdre en vendant de bonnes pièces, ce qui fait s’effondrer le prix en quelques minutes et les rachète.

VISITEZ AUSSI :  Jeu de Carte Solitaire Gratuit sans téléchargement

Le stop qui implique la vente vous permet de récupérer les pièces en raison du stop couvrant. Un trader peut également jouer à ce jeu. Cependant, c’est le crypto exchange qui le joue la plupart du temps car il dispose des informations adéquates au bon moment. 

Les crypto exchanges qui jouent à ce jeu n’autorisent pas le stop et l’effet de levier car c’est dans l’intérêt du trader. De plus, cette technique permet aux plateformes de montrer aux utilisateurs que le trading du Bitcoin ne se fait pas dans un environnement bienveillant.

Par conséquent, faites en sorte que vos stops soient mentaux lorsque vous négociez des Bitcoins afin d’éviter ce piège. Bien que vous puissiez utiliser un effet de levier, veillez à ce qu’il soit faible. Si vous devez utiliser un effet de levier cryptographique élevé, suivez toutes vos positions.

2. Les Arnaques à la Sortie

Vous avez peut-être déjà rencontré de petits échanges de crypto qui jouent à ce jeu. L’idée est d’obtenir l’argent pendant les offres initiales de pièces ou via un échange de crypto et de courir avec les fonds. Certains échanges de Bitcoins détiennent des pièces et permettent aux utilisateurs de faire des échanges avec elles. Ils peuvent également vendre les jetons ailleurs tout en permettant aux utilisateurs de continuer à penser qu’ils les utilisent. Idéalement, une bourse de crypto-monnaies peut jouer avec le système de comptabilité pour empêcher les traders de remarquer ce piège.

VISITEZ AUSSI :  Ebooks Libres et Gratuits à Télécharger : Voici 5 Meilleurs Sites

Malheureusement, ces escrocs ne sont pas faciles à traquer en raison des opérations non réglementées, anonymes et décentralisées des systèmes de monnaie numérique. Pour éviter ce piège du trading de Bitcoin :

  • Ne conservez pas une quantité importante de jetons sur votre compte de crypto échange.
  • Retirez régulièrement vos pièces et stockez-les dans un portefeuille hors échange.
  • Si vous remarquez qu’un échange de crypto-monnaies ne paie pas rapidement ou ne communique pas efficacement, quittez-le immédiatement.

3. La Pyramide de Ponzi

Avec ce piège d’échange de Bitcoins, quelqu’un promet aux investisseurs de vastes bénéfices, après quoi ils s’enfuient avec les fonds que les traders mettent dans les systèmes. Mais les systèmes de Ponzi exigent beaucoup d’efforts pour persuader les clients potentiels d’investir. Par exemple, un projet de Bitcoin peut promettre des rendements annuels de près de 10% mis en place par le Ponzi.

Le Ponzi paie les investisseurs précédents avec le capital des traders actuels. Il exige également que les investisseurs continuent à tourner. Ainsi, les bénéfices ne proviennent pas d’entreprises désordonnées mais des portefeuilles des personnes récemment arnaquées.

VISITEZ AUSSI :  E-commerce - Les avantages inconnus par le grand public

Le stratagème s’effondre lorsqu’il perd de l’argent, mais il s’écroule dès que le criminel à l’origine du stratagème commence à sentir que le filet est sur le point de le rattraper et disparaît. Pour éviter ce piège, restez à l’écart de tout projet Bitcoin qui vous oblige à trouver et à recruter de nouveaux investisseurs dans le système.

Pour réussir dans le trading de Bitcoin, il faut faire des recherches approfondies pour comprendre son fonctionnement. Aussi, faites preuve de diligence raisonnable et évitez tout ce qui semble ou paraît suspect.

Leave a Reply