Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

IOS

8 Conseils avant d’acheter un iPhone d’occasion

La réputation de la marque Apple fait de la société fondée par Steve Jobs une des sociétés qui vend ses produits à un prix le plus élevés par rapport à la concurrence. Il n’est pas alors étonnant que de nombreuses personnes recherchent des conseils pour acheter un iPhone d’occasion encore en très bon état afin d’obtenir un produit de bonne qualité mais moins cher.

L’achat de produits d’occasion un bon choix mais il doit s’accompagner de plusieurs considérations. Si ces considérations sont justes, il n’est pas impossible pour vous d’obtenir des produits de qualité à bas prix.

Voici nos conseils pour acheter un iPhone d’occasion de bonne qualité

Les iPhones d’occasion sont une option intéressante pour ceux qui souhaitent payer moins mais utiliser les bons produits de chez Apple. Contrairement au smartphone Android, l’iPhone possède plusieurs fonctionnalités exclusives que d’autres produits n’ont pas, mais aussi un design époustouflant et beaucoup de technologies que la marque ne cesse d’innover.

Ainsi, une méthode de vérification légèrement différente est nécessaire pour que vous obteniez un produit toujours bon même s’il a déjà été utilisé. 

1. Choisissez un vendeur réputé

La première astuce pour acheter un iPhone d’occasion est de choisir un vendeur coopératif. Avant d’acheter un iPhone d’occasion, la vérification est indispensable. Malheureusement, certains vendeurs sont généralement réticents à donner aux acheteurs la liberté de vérifier.

Il vaudrait donc mieux que vous choisissiez un vendeur qui vous permette de vérifier votre iPhone avant de l’acheter. Conseil supplémentaire, il serait préférable que vous rencontriez directement le vendeur et que vous vous enregistriez en personne ou que vous sélectionniez un vendeur de bonne réputation.

2. Vérifiez que l’iPhone n’est pas volé

Si l’iPhone que vous avez acheté a été volé, l’utilisateur réel peut bloquer le téléphone, le rendant inutilisable. Comment savoir si l’iPhone acheté est volé ou non? Vérifiez votre IMEI. IMEI est un numéro d’identification unique trouvé sur chaque téléphone portable.

VISITEZ AUSSI :  Top 10 Sites de Streaming gratuit sans compte en 2021

L’emplacement du numéro imei se trouve à l’extérieur du téléphone portable ou dans les paramètres. Lors de la vérification de l’IMEI, vous pouvez obtenir une description du vol ou non de l’iPhone. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous:

  1. Accédez au menu Paramètres sur votre appareil iPhone.
  2. Sélectionnez le menu Général, puis appuyez sur l’option À propos.
  3. Faites défiler le menu À propos jusqu’à ce que vous trouviez le menu IMEI.
  4. Le numéro IMEI se compose de 15 chiffres.
  5. Copiez le numéro IMEI à 15 chiffres, puis ouvrez le site stolenphonechecker.org .
  6. Entrez le numéro IMEI que vous avez copié précédemment dans IMEI Checker.
  7. Entrez ensuite le Captcha en suivant les instructions sur le site Web.
  8. Cliquez sur Je ne suis pas robot, puis sur Soumettre.

S’il ne s’agit pas d’un téléphone portable volé, les résultats de la vérification afficheront des résultats verts avec les informations Non rapporté ou Volé .

Cependant, les résultats seront en rouge (avis rouge) avec les informations que le téléphone portable a été volé ou a été signalé manquant.

3. Réinitialisez l’iPhone

Avant de prendre dans vos mains un iPhone d’occasion que vous voulez acheter, demandez d’abord au vendeur de réinitialiser lui même l’iPhone à ses risques et périls. J’ai déjà vu un cas où on réinitialise un iPhone et il demande de mettre les informations du compte iCloud du premier propriétaire, que ni vous ni le vendeur ne connaissez peut être pas. et donc faites très attention à cela.

4. Vérifiez la qualité de la batterie

La batterie de l’iPhone est conçue de manière à ne pas être remplacée par l’utilisateur, vous devez donc faire attention à ces conseils avant d’acheter un iPhone d’occasion. Surtout si l’iPhone la durée d’utilisation de l’iPhone que vous allez acheter a déjà dépassé une période d’un an.

Par conséquent, il est très important de vérifier la qualité de la batterie avant de décider d’acheter un iPhone. Comment vérifier la qualité de la batterie de l’iPhone? Vous pouvez suivre les méthodes ci-dessous:

  1. Sur votre écran, appuyez sur Réglages, défilez vers le bas et sélectionnez Batterie.
  2. Appuyez sur État de la batterie.
  3. Vous verrez la capacité maximale de la batterie de l’iPhone qui est évaluée en pourcentage.
VISITEZ AUSSI :  Acheter des Bitcoins : Le moyen le plus facile en 2021

Normalement, un produit nouvellement acheté affichera une capacité de 100%. Plus la capacité de la batterie est élevée, meilleure est la qualité de la batterie.

NB : De mon expérience je vous demanderez de vous méfier d’un iPhone d’occasion qui a une batterie de 100%. Si vous en trouvez un ce qu’il est possible que la batterie ait déjà été changée. Cherchez plutôt à acheter un iPhone d’occasion avec une batterie de 90% jusqu’à 98%.

5. Vérifiez que l’appareil n’est pas endommagé

Assurez-vous également que vous pouvez voir le téléphone portable directement avant de l’acheter pour voir si le téléphone portable est endommagé ou non, en particulier dans la section matériel. Des dommages mineurs peuvent survenir car cet appareil a déjà été utilisé par quelqu’un d’autre.

Cependant, s’il y a des dommages de nature vitale, tel qu’un écran fissuré, qui fait que le smartphone devient Ghost Touch. Les autres éléments liés aux problèmes matériels que vous devez vérifier sont les suivants:

  • Touches et écran tactile : Assurez-vous que le bouton d’accueil fonctionne et que toutes les zones de l’écran répondent à votre toucher.
  • Prise casque : Branchez un casque et assurez-vous que vous pouvez entendre le son.
  • Haut – parleur : Allumez le haut-parleur sans casque et testez le contrôle du volume.
  • Chargeur : Assurez-vous que le câble du chargeur fonctionne correctement et peut se charger rapidement. Actuellement, il est assez difficile de trouver un véritable câble de chargeur iPhone sur le marché.

Vous devez faire attention aux composants importants mentionnés ci-dessus.

6. Choisissez un iPhone avec une grande capacité de stockage

Un iPhone d’occasion à première vue est en effet intéressant, mais il faut faire attention au problème de capacité de stockage. Jusqu’à présent, la plus grande capacité de stockage de l’iPhone est de 512 Go, tandis que la plus petite est de 16 Go.

VISITEZ AUSSI :  Cagnotte en Ligne sans Frais de Commision : Voici les Meilleures Plateformes

Bien que maintenant de nombreux utilisateurs d’iPhone utilisent iCloud comme support de stockage, il est toujours important de faire attention à la capacité de l’iPhone. À titre de suggestion, choisissez un iPhone d’occasion d’une capacité de 64 Go.

7. Vérifiez la garantie de l’iPhone

Le septième conseil pour acheter un iPhone d’occasion est de vérifier la garantie avant d’acheter. À titre de suggestion, choisissez un iPhone d’occasion qui est toujours dans la durée de garantie officielle, même s’il sera plus cher mais c’est plus garanti.

Si en effet aucun vendeur ne fournit une garantie officielle, assurez-vous que la garantie n’est pas terminée depuis longtemps. C’est différent si, par exemple, la garantie a expiré il y a 2-3 ans, peut-être que vous devez reconsidérer l’achat ou la négociation des prix.

8. Évitez d’acheter d’anciennes variantes d’iPhone

Assurez vous de ne pas acheter une variante ou un type d’iPhone classé comme ancien.

La raison en est que si vous achetez un ancien type d’iPhone, la technologie matérielle et logicielle est de la vieille école. C’est donc assez difficile si vous voulez le revendre à tout moment.

Pire encore, certaines applications seront interrompues et ne pourront pas être exécutées. De plus, assurez-vous que l’iPhone que vous achetez reçoit toujours des mises à jour iOS, afin qu’il bénéficie toujours des dernières fonctionnalités d’Apple.

Conclusion

Voici donc quelques conseils pour acheter un iPhone d’occasion de bonne qualité et à bas prix. Mettez en pratique ces conseils et vous verrez que jamais vous n’achèteriez d’iPhone défectueux ou que vous n’aurez jamais des mauvaises surprises après l’achat d’un iPhone.

Quelques conseils sur les anciens iPad son ici.

Leave a Reply