Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Ebooks Libres et Gratuits à Télécharger : Voici 5 Meilleurs Sites

Ebooks libres

J’aime bien lire et comme je passe la plupart de mon temps de la journée sur mon PC, mon téléphone portable et ma tablette, il m’est très souvent difficile de lire les livre en dur, c’est pourquoi de temps en temps je fais des recherches sur internet sur comment trouver des Ebooks libres et gratuits français à télécharger.

Bien sur que je ne fais cela que pour trouver des Ebooks gratuits. Quand je dis gratuit, je vous parle des Ebooks de qualité, au format ePub, PDF, Kindle, etc écrit par des bon auteurs.

Oui, on le sais tous, trouver aujourd’hui des Ebooks intéressants dans un domaine précis reste plutôt difficile à moins qu’on nous en recommande mais avec les plateformes payantes qui vendent des Ebooks, on a pas la chance de feuilleter un peu le truc pour l’apprécier au premier regard avant de décider de l’acheter sauf peut être quelques mots que l’auteur écrit qui, on ne va pas se le cacher vante plus le livre qu’il ne l’est en réalité, ce qui sera différent sur l’ensemble des sites des Ebook libres et gratuits que je vais vous présenter dans cet article.

Vous aurez en effet le droit de lire une grande partie du livre et vous décider par la suite si vous êtes intéressé à le télécharger ou non.

Mais avant tout, répondons d’abord à certaines questions qui se posent :

C’est quoi un Ebook?

Pour faire simple et être direct, un Ebook (e-book) dit en large Electronic Book est un livre électronique ou encore livrel (Livre électronique) mais bien représenter sous l’appellation livre numérique.

C’est quoi un livre électronique?

Un livre électronique est un livre produit en version numérique disponible sous la forme d’un fichier avec une extension précise pouvant être téléchargé, stocké et lu sur un écran d’un ordinateur portable par exemple ou un téléphone portable, …

VISITEZ AUSSI :  Comment télécharger vos torrents Avec IDM (Internet Download Manager)

Où télécharger des Ebook libres et gratuits?

C’est l’objet même de cet article mais ne vous trompez pas, ce n’est pas aussi facile de trouver des Ebook libres et gratuits, le truc est qu’il faut bien connaitre où les chercher, d’où cet article.

Surtout ne vous inquietez pas pour votre sécurité quand vous visiterez les sites que nous allons vous suggerer, vous n’attraparez pas des virus, ce sont des sites dignes de confiance, pas de crack, …

Mais encore, si vous parvenez à trouver les livres qu’il vous faut en passant par cet article, ne manquez pas de nous laisser un merci :), ça fait toujours plaisir.

Voici une liste de 30 sites où télécharger des Ebooks libres et gratuits

Pour moi lire un bon livre me donne le même plaisir que de suivre un bon film ou d’écouter une bonne musique d’un artiste talentueux. Beaucoup des gens pensent que lire un livre sous format numérique ne donne pas la même satisfaction que de lire un livre en dur, quand à vous, essayez et vous nous rapporterez votre avis.

Avant de commencer notre liste, sachez que selon moi le meilleur format d’un Ebook est le format epub et donc, n’hésitez pas à télécharger vos Ebook dans ce format là. Nous vous indiquerons les sites quoi proposent des Ebook en format epub.

1. Wikisource

Si vous connaissez Wikipedia alors ce nom de vous surprendra pas, et comme on connait tous la puissance de Wikipedia, on peut de même commencer à immaginer la puissance du contenue de sa version orientée Ebooks libres et gratuits.

Sur Wikisource vous trouverez des centaines des milliers de livres numériques et ce qui est beau dans tous cela est qu’ils sont libres et gratuits de téléchargement.

Et comme je vous l’ai promis précédemment, vous aurez un aperçu de la totalité du livre avant de vous décider de le télécharger.

VISITEZ AUSSI :  Top 10 des Meilleures alternatives à Google AdMob en 2021

C’est très simple de télécharger un Ebook sur Wikisource, il suffit de trouver le livre que vous souhaitez télécharger et de cliquer tout simplement sur l’icone PDF ou epub qui se trouve très souvent à droite du titre de l’Ebook.

C’est qui est encore bien est que les lien sur ces icones sont des liens de téléchargement direct, c’est à dire que lorsque vous décider de télécharger un Ebook, le téléchargement se lance directement sans que vous n’ayez à passer sur une autre page ou un autre site.

Le seul inconénient que j’ai pu trouvé sur Wikisource est qu’il n’ya pas des ebooks récents ou des livres qui parlent des sujets récents et donc je vous recommande ce site si vous cherchez des livres d’histoire, de géographie et des livres des grands anciens auteurs.

2. Zlibrary

Avant d’y aller je dois vous avertir que beaucoup des livres sur ce sites sont en anglais. Je le met à cette position pour ceux qui cherchent des ebook sur l’informatique comme des ebook sur les différents langages de programmation (Java, C, C++, C#, …), on sait tous que le codage s’apprend bien en anglais, et donc, si vous cherchez comment concevoir des applications Android sur Android Studio ou simplement que vous cherchez à télécharger des ebooks en anglais, là est le meilleur site que je vous recommande fortement.

Notez que ce site n’est pas un simple site, ce n’est pas pour rien que nous le mettons à cette position. Lorsque vous visiterez zlibrary vous aurez l’impression d’être sur un moteur de recherche pour Ebook tellement il en a; là on ne vous parle pas de milliers d’Ebooks mais des millions d’Ebook regroupés sur une seule plateforme.

3. 1001Ebooks

Pour ceux quoi cherchent des Ebooks gratuits en français, sachez qu’on ne vous a pas oublié. Ce site c’est votre mine d’or, à vous la pioche 🙂

VISITEZ AUSSI :  ESET NOD32 Antivirus 14.0.22.0 avec clé de licence valide jusqu'en 2023

1001Ebooks est le site où j’ai trouvé le plus d’Ebook français que tous les autres. Sur 10001Ebooks, vous aurez aussi la possibilité de visualiser le résumé de l’Ebook que vous souhaitez télécharger, cela vous aidera à prendre votre décision quand au téléchargement ou non.

Sachez aussi que beaucoup des livre sur ce site sont en format ePub.

4. 1001ebookgratuit

Une superbe alternative à 1001Ebooks.com. Je ne sais pas si ce site appartient à la même entreprise mais je n’aurais jamais manqué de vous le présenté.

le point fort de 1001ebookgratuit.com est que vous aurez la possibilité de visualiser le contenu complet de l’Ebook, et donc si vous souhaitez le lire directement sur le site sans le télécharger, le choix ne sera que vôtre.

Le seul bémole est que je n’ai pas trouvé le bouton télécharger, à croire que c’est un site qui propose des ebook à ne lire que sur le site. J’espère quand même qu’il vont ajouter l’option du téléchargement, sinon c’est un bon site avec un bon contenu français.

5. Ebooksgratuits

Un site bien réputé par ses bon livres. Vous trouverez une bonne selection des livres intéressants par ce site.

L’inconvénient de ce site (ebooksgratuits.com) est que pour accéder aux pages suivantes il faut que vous fassiez une recherche, ce qui équivaut à savoir le livre que l’on cherche. Et donc, visitez ce site si vous savez déjà ce que vous recherchez.

Conclusion

Dans cet article nous vous avons présenté une liste à compléter de 5 sites qui vous permettrons de télécharger des Ebooks libres et gratuits. Nous espérons que cet article vous a aidé. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser dans l’espace commentaire.

Leave a Reply