Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Internet

Top 5 des Meilleurs Sites pour Etudier en Ligne Gratuitement avec Certificat

Free online courses

Si vous cherchez un site gratuit de formation en ligne avec certificat après formation? Vous êtes au bon endroit. Cet article vous fournira une liste de différents sites où vous pouvez étudier gratuitement sur internet et où vos efforts seront récompenses à la fin par un diplôme ou un certificat international qui vous ouvrira les portes d’un potentiel emploi dans votre domaine.

Cet article ne vous donnera pas les moyens de suivre des formations en ligne payantes gratuitement mais vous donnera différents sites qui ne vous feront rien payer pour une formation. Avec ces sites, il ne vous sera même pas demandé de fournir vos coordonnées bancaires ou votre numéros de carte de crédit, tous ce que vous aurez à faire, ne sera que d’ouvrir un compte avec votre adresse mail et commencer une formation qui vous plaira parmi des milliers.

Depuis quelques années, la nécessite d’étudier en ligne est devenu normale et surtout populaire. Dans le temps, les certificats et diplômes obtenus sur internet n’étaient pas trop pris au sérieux mais depuis que les universités de renom se sont lancées dans des formations à distance (sur internet), beaucoup d’institutions et pays ont commencés à considérer autrement la question.

VISITEZ AUSSI :  Top 10 des sites pour écouter et télécharger de la musique en mp3 gratuitement

Ainsi, la pratique s’étant vulgarisée, il vous serait idiot (excusez moi le mot) de ne pas en profiter d’autant plus qu’avec elle vous gérez votre temps à votre guise, vous exercez d’autres activités en même temps que vos études et le plus important est que vous recevez un titre (Certificat ou diplôme) qui de fois est international par rapport à certain diplômes obtenus à certaines universités qui ne sont pas acceptés dans certains pays.

Évitons de trop parler et passons à la liste promise. Soulignons que certains sites sur cette liste ne vous donneront pas accès à toutes leurs formations gratuitement mais juste à certains cours.

Le premier site de notre liste sera fun-mooc (MOOC : Massive Open Online Course : Cours en ligne ouvert à tous)  Est un site qui vous donnera 100% de ses formations gratuitement. Sur ce site, vous trouvez des formations dans tous les domaines allant de l’informatique, économie (Finance et gestion, etc ), jusqu’en cours en ligne des plusieurs langues (Espagnol, Anglais, Français, Mandarin, … ).

VISITEZ AUSSI :  Comment désactiver les notifications web sur Windows, MacOS, Android, ...

Free courses on Fun-Mooc

 

Le second et non le moindre sera Coursera, un de mes sites préférés. Sur ce sites j’ai obtenu 3 certificats de formation de différents langages de programmation. Ils ont des très bon professeurs qui vous expliquent les choses clairement et sans détour. Vous y trouverez des cous en Français et en Anglais, tous avec des vidéos et des exercices quotidiens. Sur cette plateforme, vous trouverez beaucoup des cours gratuits mais une fois terminés, il vous sera demandé de payer pour retirer votre diplôme.

Free courses on Coursera

 

Le troisième est Alison. Connu mondialement, ce site possède des milliers des formations. Si vous aimez étudier, aller sur ce site vous semblera être au paradis tellement vous y trouverez tous ce que vous pourriez avoir dans l’idée de chercher. Comme le second, les certificats et diplômes seront parfois payants et souvent beaucoup des cours le seront aussi.

Free courses on Alison

 

Le quatrième est Udemy. Un fantastique site de formation en ligne. Trouver des cours gratuits sur udemy est très facile. Bien sûr que lorsque vous accédez au site tous les cours semblent payants mais l’astuce réside lorsque vous faites un filtre dans vos recherches. Et donc pour trouver les formations gratuites sur Udemy, choisissez votre domaine et scrolez en bas jusqu’à ce que vous trouverez écris Filtre et là choisissez l’option Free pour bénéficier des formations gratuites.

VISITEZ AUSSI :  Où Trouver un Modèle de Site Web que Tout le Monde Aimera

Free courses on Udemy
Le cinquième ne sera pas un site mais plusieurs sites de formation en ligne gratuites similaires au premier site que nous vous avons présente. Il s’agit de My-mooc (Un super, excellent et merveilleux site où vous trouverez tous gratuitement comme sur toutes les autres plateformes de cette dernière section); Mooc.org, YouTube aussi (Là je vous voit rire mais sérieux, YouTube est un excellent prof ces temps ci, même s’il ne donne pas de certificat, il mérite au moins d’être cité dans cet article)

Conclusion

Cet article est écris pour vous fournir une liste pas nécessairement en ordre quelconque des sites de formation en ligne gratuite ou encore de formation à distance gratuite. Durant sa rédaction, nous avons essayé d’être le plus bref et claire possible, ainsi, nous espérons que cet article vous a été d’une grande utilité. 🙂

Leave a Reply