Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Internet

Les 8 meilleurs Chromebooks en 2021

8 meilleurs chromebooks en 2019

Un Chromebook est un ordinateur personnel portable fourni avec le logiciel Google Chrome OS installé. Cela a de nombreuses implications, principalement pour le logiciel car il diffère d’un ordinateur personnel traditionnel livré avec un système d’exploitation standard tel que Windows ou Mac OS.
Il est important de comprendre le but du système d’exploitation et ses limites avant de décider qu’un Chromebook est une alternative appropriée à l’achat d’un ordinateur portable traditionnel ou même d’une tablette.

Mais si vous vous êtes décidé de l’acheter alors voici les meilleurs choix que nous vous conseillerons:

Asus Chromebook Flip C302CA

Considéré comme l’un des meilleurs Chromebooks jamais fabriqués, l’Asus Chromebook Flip C302CA est un ordinateur à écran tactile de 12,5 pouces qui est presque parfaite. Avec une charnière à 360 degrés et un écran tactile Full HD de 12,5 pouces, cet ordinateur est tout à fait fonctionnel pour les modes ordinateur portable et tablette. Le corps en aluminium lisse est à la fois attrayant et robuste. Il est doté d’un processeur Intel Core m3, de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage interne. Comme tout le matériel Chromebook, le C302CA démarre en quelques secondes et a une autonomie de toute une journée, grâce à une autonomie réelle de la batterie d’environ 10 heures avec une utilisation moyenne. Ajoutez à cela un Bluetooth 4.0, 802.11ac et un écran HD lumineux et vous comprendrez pourquoi ce Chromebook est un grand gagnant. Il pèse 1,2 Kg.

VISITEZ AUSSI :  Trouver des images sans droit d'auteur sur internet

Acer Chromebook R11

Idéal dans tous les domaines

Le design minimaliste de l’Acer Chromebook R11 n’est peut-être pas pour tout le monde, mais les acheteurs intéressés doivent savoir que l’intérieur du R11 est un ordinateur extrêmement performant. Avec un processeur Intel quadricœur N3160, 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage, ce Chromebook est un bourreau de travail très performant. Il dispose également d’un emplacement pour carte SD pour un stockage étendu, ce qui est idéal pour accueillir toutes les applications que vous téléchargez sur Google Play. Le tout n’a que 0,8 pouces et pèse 1.2 Kg. Avec un petit écran de 11,6 pouces, ce Chromebook est ultra-portable, prêt à se glisser dans un sac à dos ou un sac de coursier.

Le R11 est également extrêmement polyvalent, avec un design 2 en 1 qui lui confère la fonctionnalité à la fois d’un ordinateur portable et d’une tablette. L’écran (avec une résolution nette de 1266 x 768) peut se replier à 360 degrés, de sorte que les utilisateurs ont la possibilité de replier le clavier et d’utiliser simplement l’écran multi-touch comme une tablette. Il peut également être maintenu en “mode présentation”, ce qui est parfait pour afficher des photos ou lire des vidéos à partir de l’une des nombreuses options d’application de diffusion en continu de Google Play. 

L’extérieur de la R11 a une finition texturée avec une sensation un peu “adhérente”, ce qui la rend beaucoup plus facile à transporter. Et avec une autonomie allant jusqu’à neuf heures, vous pouvez quitter la maison le matin et y rentrer avec une pile de rechange.

Dell Chromebook 11 3189

Idéal pour l’école

Les Chromebooks ont longtemps été considérés comme un ordinateur idéal pour l’éducation et le Dell Chromebook 11 3189 incarne ce raisonnement. La conception à l’épreuve des enfants comprend un clavier résistant aux éclaboussures, des bords en caoutchouc et une protection contre les chutes. Au-delà de sa durabilité, il est alimenté par un processeur Celeron N3060, 4 Go de RAM et un lecteur eMMC de 32 Go. La conception 2 en 1 lui permet de se replier complètement à plat pour fonctionner à la fois comme une tablette et un ordinateur portable. Près de 11 heures d’autonomie de la batterie contribuent à cette durabilité et à cette fonctionnalité, ce qui est amplement suffisant pour une journée entière d’école. Pesant à peine 2,91 livres, le Dell est suffisamment compact pour se glisser confortablement dans un sac à dos et à emporter à l’école.

Samsung Chromebook 3

Idéal lorsqu’on a un budget serré

Alors que les Chromebooks ont tendance à être globalement plus économiques, rares sont ceux qui peuvent égaler la valeur et les performances du Samsung Chromebook 3. Avec un écran HD antireflet de 11,6 pouces, 4 Go de RAM, 16 Go de mémoire eMMC et un clavier anti-débordement, ce Chromebook offre tout un coup de poing sans casser la tirelire. Pris en charge par 11 heures d’autonomie, il est facile de comprendre pourquoi le Chromebook 3 est si populaire. Pour son prix, la qualité de fabrication en plastique de la machine est étonnamment bien assemblée et elle est assez durable pour rester dans un sac et l’emporter avec vous toute la journée, grâce à son poids de 1,1 Kg. Un adaptateur de carte SD permet une mise à niveau facile pour davantage de stockage.

Google Pixelbook

Idéal pour ceux qui veulent quelque chose de cher

Le roi de la gamme Chromebook, le Pixelbook de Google, rivalise avec les ordinateurs traditionnels et les ordinateurs Apple en termes de performances et de prix. Le premier de ces Chromebook avec Google Assistant intégré, le Pixelbook permet aux utilisateurs d’appuyer sur la touche dédiée de l’Assistant sur le clavier et de dire «Ok Google» pour poser une question. Le design 4 en 1 explique le prix de Pixelbook – il peut être converti du mode ordinateur portable au mode tablette, ainsi que du mode tente et divertissement, le tout en moins de deux secondes.

Toutes les fonctionnalités de Pixelbook sont alimentées par un processeur Intel Core i5 de 7e génération avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. Cela représente près de quatre fois la capacité de stockage généralement disponible sur les modèles Chromebook. L’écran tactile mesure 12,3 pouces (fabriqué avec du verre Gorilla pour une durabilité accrue) et ne pèse que 1,1 Kg. Heureusement, sa conception mince ne signifie pas une durée de vie médiocre de la batterie: le Pixelbook peut tenir sa charge jusqu’à 10 heures et, grâce à ses capacités de charge rapide, peut atteindre jusqu’à deux heures d’autonomie avec seulement 15 minutes de temps sur le chargeur.

Chromebook Acer 15

Idéal pour ceux qui veulent voir grand

Lorsque la plupart des gens pensent aux Chromebooks, ils ont tendance à penser à quelque chose de beaucoup plus petit qu’un ordinateur portable typique. Ce modèle est là pour dissiper cette notion. Le plus grand Chromebook d’Acer, le Chromebook 15 est doté d’un écran tactile IPS Full HD de 15,6 pouces (aussi grand ou plus grand que de nombreux modèles d’ordinateur portable plus coûteux) et d’un processeur Intel Pentium N4200 Quad-Core avec 4 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. Ce modèle est conçu pour être un compagnon de travail, ainsi que l’appareil idéal pour le streaming vidéo ou la navigation sur le Web.

Utilisez Google Play pour accéder à et télécharger des milliers d’applications Android différentes, y compris des suites de programmes populaires telles que Microsoft Office, idéales pour la foule de professionnels. Travaillez-vous souvent à distance ou avez-vous simplement besoin d’une connexion Wi-Fi de qualité dans votre travail quotidien? Le Wi-Fi 802.11ac du Chromebook 15 permet à cet ordinateur portable de fonctionner jusqu’à trois fois plus vite que les modèles concurrents. Et si vous oubliez votre chargeur à la maison, ce n’est pas la fin du monde: la batterie de 3 220 mAh permet au Chromebook 15 de fonctionner pendant toute une journée de travail, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à neuf heures sur une seule charge. Il est également livré avec une entrée USB 3.0 et USB 2.0.

Chromebook Samsung Plus

Meilleur 2 en 1

Les options de Chromebook 2 en 1 ne manquent pas, mais rares sont celles qui offrent la valeur et les performances du Chromebook Plus de Samsung. Il possède un écran tactile WLED 12,3 pouces 2400 x 1600, y compris un stylet. Propulsé par un processeur Hexacore OP1 de 2 GHz, 4 Go de RAM et un lecteur eMMC de 32 Go, le profil à 360 degrés propose trois cas d’utilisation (mode tente, modes ordinateur portable et tablette). Il pèse 1 Kg et est trop mince pour sa taille avec une autonomie de huit heures.

Acer Chromebook 14

Meilleur niveau autonomie

Si vous recherchez une batterie de longue durée, le Chromebook 14 d’Acer propose une solution compacte, complétée avec une autonomie de 12 heures. Propulsé par un processeur quadricœur Intel N3160 cadencé à 1,6 GHz, 4 Go de RAM et 32 ​​Go d’espace disque, le Chromebook 14 est doté d’un écran HD de 14 pouces, idéal pour regarder des vidéos en frénésie. La construction en aluminium à 100% est à la fois durable et suffisamment légère à 3,52 kg. La connectivité MIMO 2×2 802.11ac augmente la vitesse du Wi-Fi presque trois fois plus rapidement que celle des générations précédentes.

Leave a Reply