TutoHelps

Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

       

Windows

Convertir un Disque Dur RAW en NTFS sans Formater

Recover RAW files without format disk

Vous avez eu le même problème que moi où votre disque dur sous le système de fichier NTFS se transforme tout d’un coup en partition RAW? Oui, comme vous j’ai beaucoup ramer avant de trouver une solution. En fait, ce que je voulez c’est de réparer mon disque dur RAW sans perdre mes fichiers et donc sans formater. Voulez vous savoir ce que j’ai fait? Lisez la suite.

La beauté de cet astuce est que vous n’avez besoin d’aucun logiciel de récupération pour convertir votre disque dur externe sous le système de fichier RAW en NTFS sans accuser une perte de données. Mais si vous avez déjà formater le disque dur, lisez notre article qui vous aidera à recuperer toutes vos données après formatage.

Cet astuce marchera sur toutes les versions de Windows (XP, 7, 8, 8.1, 10) que vous utilisez, pour la simple raison que nous allons nous servir de l’invite de commande qui est disponible dans toutes ces versions.

VISITEZ AUSSI :  Comment choisir un VPN

C’est partit, suivez ces étapes une par une et vous récupérez votre disque dur RAW en disque dur NTFS sans le formater.

D’abord je vous montre comment se manifeste le problème. Les raisons suivantes peuvent expliquer pourquoi le disque dur est passé de NTFS à RAW :

Dans la Gestion des disques vous pouvez remarquez une pareille situation :

Cela est du à :

  • Un formatage suspendu.
  • Un arrêt ou panne du système inattendu. Une erreur système ou une erreur de disque dur peu avoir le même effet.
  • Une infection de virus qui détruit directement le système de fichiers.
  • Un comportement inapproprié de l’ordinateur, tel que débrancher le lecteur sans l’éjecter.
  • Panne électrique. Coupure d’électricité soudaine.

Voici la solution pour réparer votre disque dur RAW en NTFS

1. Lancez l’invite de commande en appuyant sur les touches du clavier Windows+R ensuite validez en appuyant sur la touche Entrer.

2. Une fois l’invite de commande ouvert, taper la commande CHKDSK E: en mettant les deux points (Ecrivez E: si c’est la lettre que possède votre disque dur avec le système de fichier RAW)

VISITEZ AUSSI :  ESET NOD32 Antivirus 13.1.16.0 avec clé de licence valide jusqu'en 2022

Vous remarquez sur cette illustration que la vérification du disque a trouvé erreurs.

3. Pour corriger ces erreurs; après la première commande, taper celle ci : CHKDSK E: /F et attendez qu’une suite d’instructions automatiques finissent de s’exécuter.

4. C’est tout, votre disque dur est maintenant fonctionnel, il est reconvertit en un système de fichier NTFS et ainsi à récupérer les fichiers RAW, cette image vous montre la fin d’instructions qui vous informe que toutes les erreurs ont été corrigés :

Conclusion

Nous espérons vous avoir aidé à réparer votre disque dur RAW , si vous avez des difficultés, dites les nous en commentaire et nous verrons comment vous aider.

2 Comments

  1. Prince Delva

    Je vous remercie infiniment pour ces infos mon ami, grâce à vous je viens de recuperer mes docs, j’etais tellment paniquer avant waw, mille merci cher frère. Si ça ne vous derange pas j’aimerais bien rester en contact avec vous question d’apprendre plus de vous

Leave a Reply