Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Android

Whatsapp n’affiche pas les contacts : comment résoudre

Whatsapp

Si vous utilisez Whatsapp comme moi, vous avez peut connu le problème où tous vos contacts disparaissent en ne laissant que des numéros sans nom alors que toutes les informations sur les contacts sont présentes dans le répertoire. Dans cet article, vous trouverez une solution à ce problème.

Un téléphone est conçu pour que vous soyez son maître. Vous devez donc valider toutes les fonctionnalités qu’il est censé utiliser; C’est pareil avec les application présentes sur votre téléphone; pour qu’elle utilise une ou autre fonctionnalité, elle doit être activée. c’est comme ça que prendre une photo en utilisant l’application whatsapp, utiliser le microphone de votre téléphone sur votre application whatsapp, etc nécessitent une autorisation du propriétaire du dit téléphone.

C’est aussi le cas pour l’utilisation des contacts sur whatsapp. Si l’application n’a pas la permission d’accéder aux contacts, alors ils lui seront invisibles.

Si les contacts ont disparus de façon brusque et automatique sans que vous n’ayez rien fait, ce qu’il y a quelque chose qui a poussé le système à refuser l’autorisation à whatsapp à accéder aux contacts. ça peut être une mis a jour que vous venez d’installer ou autre.

VISITEZ AUSSI :  Comment Avoir NETFLIX et CANAL + Gratuitement sur Android et IOS Légalement

Comment faire pour donner l’autorisation à whatsapp à accéder aux contacts?

Deux solutions existent pour donner les autorisations nécessaires à whatsapp pour accéder aux contacts.

  1. Lors de l’installation de l’application. Cela implique de désinstaller whatsapp et l’installer à nouveau. Lors de son installation, il vous sera demander d’autoriser certaines fonctionnalités dont celle lui permettant d’accéder à la liste de contacts dans le répertoire. Je ne vous conseille pas cette solution car elle implique la perte des données (même si il est possible de les restaurer. Cela ne sera pas détailler dans cet article).
  2. Activer l’autorisation d’accès aux contacts manuellement

Je vous conseille cette solution car très simple à réaliser et n’implique pas de perte.

Sa réalisation est simple, aller dans les paramètres de votre téléphone, faites un défilement vers le bas et appuyez sur Application (application et notifications sur d’autres téléphones, …), ensuite défilez encore vers le bas et appuyez sur whatsapp pour modifier ses paramètres, appuyez ensuite sur Autorisation et enfin activez contact pour permettre à whatsapp d’avoir accès aux contacts de votre répertoire.

VISITEZ AUSSI :  Gagner de l'argent sur internet avec IQ Option: La méthode la plus facile

Il est aussi possible d’effectuer cette opération sur whatsapp installé sur un PC

https://tutohelps.com/whatsapp-business-apk-telecharger-2019/

Leave a Reply