Sur TutoHelps, vous trouverez les meilleurs tutoriels et astuces informatiques sur des logiciels, applications, internet, ...

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Gestionnaire de mot de passe gratuit: Voici notre top 3 des meilleurs en 2022

Gestionnaire de mot de passe

Des difficultés à définir et à retenir un nouveau mot de passe? nous avons une solution simple et pratique pour vous. Cette solution est d’utiliser un gestionnaire de mot de passe. Mais c’est quoi un gestionnaire de mot de passe?

Un gestionnaire de mot de passe est un outil souvent gratuit ou payant qui offre à son utilisateur la meilleure solution pour gérer, sauvegarder et protéger ses mots de passe en masse. Ainsi avec un gestionnaire de mot de passe, plus besoin de définir un mot de passe pour quoi que ce soit vue qu’il se charge lui même de vous suggérer des mots de passe forts (Difficiles à déchiffrer pour un pirate informatique), les stocker pour vous dans sa base de données qui est sécurisée et vous les remplir dans les champs spécifiques quand vous en avez besoin.

Aujourd’hui, vue la sécurité élevée de ces gestionnaires des mots de passe, il est même recommandé d’y stocker ses informations bancaires et ses numéros de carte bancaire.

VISITEZ AUSSI :  Présentation du téléphone Huawei P40 pro

Vous avez hâte de découvrir notre liste de ces 3 gestionnaires de mot de passe sécurisés? Les voici :

1. NordPass : Le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit en 2022

Impatient de l’utiliser? Cliquez sur le lien ci après :

NordPass est un gestionnaire de mot de passe proposé par NordVPN, un des meilleurs VPN que vous utilisez surement. NordPass peut :

  • Sauvegarder vos mot de passe et vous permettre de vous connecter en toute simplicité.
  • Vous avez accès à tous vos mots de passe sur plusieurs appareils (mobiles et ordinateurs) en version gratuite.
  • Il se charge de sécuriser vos mot de passe par des chiffrement de pointe.
  • Crée des mots de passe complexes, forts et aléatoires.
  • Avec le plus beau design par rapport à toute la concurrence.
NordPass

Notez que NordPass n’est pas complètement gratuit. Certes vous avez accès aux fonctionnalités les plus utiles en version gratuite mais si vous décidez de passer en version premium vous aurez accès à toutes les fonctionnalités sécurisées qu’offre NordPass.

VISITEZ AUSSI :  20 trucs et astuces pour une meilleure utilisation d’internet

2. LastPass : Le gestionnaire de mot de passe que j’utilise

De ma part LastPass est le meilleur, pourquoi? Bah parce que je le connais bien et ça fait des années qu’il me sert sans faute. Disponible sur Mobile comme sur Ordinateur, LastPass est prêt à vous servir à tout moment et sur n’importe quelle plateforme. Nous précisons que LastPass est un outil gratuit mais pas complètement; Il ya quelques mois ils ont décidé que pour utiliser leur outil sur mobile et sur Ordinateur en même temps il faut payer au moins 3$ par mois.

Voici la différence entre un abonnement gratuit et premium chez LastPass :

LASTPASS GRATUITLASTPASS PREMIUM
Mots de pass illimitésPossede toutes les fonctionnalité de LastPass gratuit
Accès sur un seul type d’appareil (ordinateur ou appareil mobile)Accès sur tous les appareils
Essai Premium de 30 joursPossibilité de partagé un mot de passe avec un ami
Enregistrement et remplissage de mots de passe1 Go d’espace de stockage chiffré
Partage individuelSurveillance du « dark web »
Ouverture de session sans mot de passeAssistance technique prioritaire en cas de problème
Générateur automatique de mots de passePrix : 3$/mois pour la version premium et 4$/mois pour la version Famille.
Gestionnaire de mot de passe LastPass

De ma part la version gratuite me suffit amplement. Sans compter que j’ai la possibilité de passer de l’ordinateur au mobile à tout moment vue que LastPass le permet au moins 4 fois/mois pour les compte gratuits.

3. Bitwarden : Le coffre-fort chiffré digne de confiance

Je l’ai testé une fois et en vrai je n’ai pas été déçu. Si on devait faire un comparaison, Bitwarden serait semblable à LastPass. Avec Bitwarden dites adieu à la corvée des mots de passe, son extension disponible sur la plupart des navigateurs les plus populaires vous aidera à pré-remplir les mots de passe automatiquement si nécessaire.

Bitwarden

Sachez aussi que Bitwarden ne remplira les mots de passe que sur les sites sécurisés cela dans le but de vous protéger contre le phishing, une technique utilisée par les Hackers pour voler vos mots de passes afin d’avoir illégalement accès à un service précis que vous utilisez.

Mais aussi, vous pouvez utiliser Bitwarden sur Mobile (Android, iPhone, …) et sur Ordinateur moyennant une application ou son extension utilisable sur les navigateurs. Contrairement à LastPass, Bitwarden peut être utilisé sur mobile et ordinateur en même temps en version gratuite.

Si vous utilisez un de ces gestionnaires de mot de passe et si après avoir lu cet article vous décidez de passer à un autre gestionnaire de mot de passe, dites le nous dans l'espace commentaire et nous ferrons un article complet sur comment migrer toutes ses données (Mots de passe et autres) d'un gestionnaire de mot de passe à un autre en quelques clics et en toute sécurité.

Conclusion

Cet article vous a présenté les 3 meilleurs gestionnaires de mot de passe gratuits en 2022. Des outils aujourd’hui indispensables qui vous permettrons de gérer, sauvegarder, sécuriser et utiliser facilement vos mots de passe. Si vous avez autre chose à ajouter à ce qui vient d’être dit dans cet article, ne manquez pas de nous en dire plus dans notre espace commentaire.

Leave a Reply