Sur TutoHelps, vous trouverez les meilleurs tutoriels et astuces informatiques sur des logiciels, applications, internet, ...

Internet

Réactiver un Compte Google Adsense désactivé : Mon expérience en 2023

Compte Google Adsense désactivé

Voulez vous réactiver votre compte Google Adsense désactivé? Ce guide vous aidera amplement dans ce sens.

En effet, dans le titre je vous promet de vous parler de mon expérience et c’est de cela qu’il s’agira car il y a un moment j’ai été confronté à ce problème et j’ai su comment me relever en trouvant une solution efficace à mon problème.

Ainsi, assurez vous de tout lire pour disposer de toutes les informations nécessaires pour non seulement ne pas vous retrouver avec un compte désactivé un jour mais aussi, si cela vous arrivait, disposer d’une solution directe et rapide grace à cet article.

N.B : La lecture jusqu’à la fin vous permettra de voir les captures des mails qui prouvent clairement comment j’ai surmonter le problème.

Les causes qui font que Google désactive votre compte Adsense

C’est d’abord pas facile de faire approuver un site sur Google Adsense mais c’est encore plus compliqué si votre compte vient d’être désactivé de le réactiver, il est alors conseillé de faire tout pour que cela n’arrive jamais.

Aujourd’hui on a des personnes qui utilisent les services de Google sans savoir comment Google fonctionne. Cela est le point faible de beaucoup de bloggeurs et webmasters.

L’instruction la plus importante pour non seulement faire approuver plus vite son site mais aussi pour éviter la désactivation de son compte sur les services de Google Adsense est de respecter les reglèment du programme Adsense. Ainsi, prenez le temps de le lire attentivement et vous ne serait jamais dérangé par eux.

VISITEZ AUSSI :  Gagner de l'argent sur internet avec IQ Option: La méthode la plus facile

Après cela, il existe d’autres techniques pour faire que le processus d’acceptation d’une approbation se fasse plus rapidement, en suivant par exemple les conseils décrits dans cet article.

Les conséquence après la désactivation d’un compte Google Adsense

Après la désactivation d’un compte Adsense, le propriètaire se verra exclus du programme de monétisation de Google et constatera la non diffusion des annonces sur tous ses sites car soulignons que le reglèment du programme Adsense n’autorise qu’un compte par utilisateur, ce qui fait que si vous aviez 5 sites ou plus sur ce même compte, ils seront tous démonétiser, ce qui entraine logiquement l’arrêt immédiat de gains d’argent de votre part, il ne peut vous rester qu’une seule solution si vous ne lisez pas tous nos coseils, utiliser une alternative à Google Adsense.

Mais il existe un cas où un seul site peut être désactivé et les autres continuent de fonctionner normalement. C’est possible si vous n’avez pas enfreint les règles comme le fait de cliquer en permanence vous même sur vos propres annonces ou si vous utilisez des robots pour avoir plus de trafic (Traffic incorrect), …

Récupérer ses revenus déjà générés avant la désactivation d’un compte Adsense

Généralement un temps est nécessaire pour que vous ayez la possibilité de recevoir vos revenus gagnés avant la désactivation de votre compte. Ce temps va aider à Google de faire des analyses pour par exemple rembourser les annonceurs si vous êtes coupable de défaut de Traffic incorrect, … C’est ainsi que vous pouvez constater une baisse considérable de vos revenus à la reception dans un cas ou dans l’autre.

VISITEZ AUSSI :  Présentation du téléphone Huawei P40 pro

Soulignons aussi que dans tous les cas vous ne recevrez votre argent que si vous aviez déjà atteint le seul de paiement qui est de 70€ ou 100$, cela peut varier car vous avez aussi la possibilité d’augmenter votre seuil de paiement.

Activer un Compte Google Adsense désactivé

Nous voici enfin sur le point qui, nous pesons vous intéresse. Après avoir expliqué causes et conséquences d’une désactivation d’un compte Adsense, voyons maintenant comment le réactiver.

Patientez pour la suite de ce point (Défaut d’obtention des captures d’écran).

Diffusion d’annonces désactivée (A corriger) : La solution

Vous tombez sur ce message où un de vos sites ne diffuse plus d’annonces? Ne vous inquiétez pas, il existe une solution rapide et simple.

Comme nous l’avons dit dans les points précédents, Google Adsense peut désactiver les annonces sur un seul site tout en gardant votre compte Google Adsense actif, c’est le cas de cette erreur à corriger.

Mais aussi, n’oubliez pas que la cause de vos malheurs est le non respect du réglèment du programme Adsense et parfois vous recevez des notification sur les articles que vous devez corriger mais vous les ignorez. Voici mon cas :

Centre d’informations sur les règles. Cfr mon compte Google Adsense

Comme vous pouvez le voir sur la capture mon site en entier ne diffusait pas d’annonces car j’avais laisser trainer ces erreurs. Après cette désactivation, j’ai commencer à corriger les erreurs une par une.

Mes conseils pour la correction des articles à problème

Vue que vous connaissez déjà les articles qui vous mettent dans cette situation, vous pouvez décider de corriger les erreurs telles que Google Adsense vous les aura détaillées ou supprimer le code d’annonce se trouvant sur chaque article.

VISITEZ AUSSI :  Recherche Image Inversée - Le moyen le plus simple de rechercher des images sur Internet

Comment supprimer les codes d’annonce sur un seul article d’un site?

La suppression du code d’annonce d’un article qui ne respecte pas les réglèment du programme Adsense peut sauver tout votre site, pour cela faites ceci :

1. Ouvrez votre compte Adsense.

2. Cliquez sur Annonces sur le menu à gauche de votre écran.

3. Ensuite cliquez sur modifier

4. Une fois dedans cliquez sur Gérer comme vous montre la capture qui suit.

5. Enfin, commencez à ajouter les liens des articles qui enfreignent les règlement du programme Adsense. (N.B : N’oubliez pas de mettre les liens AMP de ces articles si AMP est utilisé sur votre site).

A observer absolument

Une fois que vous avez fini, retournez dans le menu Centre d’informations sur les règles, cliquez sur corriger et enfin, demandez un examen pour chaque lien sauf le lien qui représente le site entier.

Cela prend généralement moins d’une semaine mais selon mon expérience, dans trois jours vous aurez déjà une réponse. Après que tous les problèmes sont réglés, Demandez maintenant un examen de tout le site web.

Attention  : Je répete, avant de démader un examen de tout le site, assurez vous que vous n'avez plus d'erreurs à corriger dans le centre d'informations sur les règles et qu'il ne vous reste qu'une seule erreur qui concerne tout le site.

Ce que je fais

De ma part, au lieu de supprimer le code d’annonce sur un article que Google Adsense ne cautionne plus, je préfère supprimer carrément l’article pour éviter que le problème ne se reproduise ou encore pour éviter que mon site ne se retrouve dans la liste noire du moteur de recherche Google car mis à par le programme de monétisation, Google n’accepte pas des articles qui enfreignent ses régles sur son moteur de recherche ce qui affectera le SEO de votre site.

Voici la preuve de mon expérience

Je souligne que cette situation m’est déjà arrivé plus d’une fois et j’ai toujours réussi à m’en sortir. voici les mails :

Mail de l’arrêt de diffusion d’annonces sur mon site :

Mail de réactivation de diffusion d’annonces :

Conclusion

Dans cet article nous vous avons montrer comment réactiver un Compte Google Adsense désactivé. Si vous avez des question, n’hésitez pas à nous les poser dans l’espace commentaire et à nous dire merci 🙂

Leave a Reply