Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Android, Windows

Comment utiliser Whatsapp sur un ordinateur (PC)

Utiliser Whatsapp sur un ordinateur

Utiliser whatsapp sur un pc est devenu aujourd’hui très facile et commode.
Dans cet article, découvrez comment :

  • Utiliser whatsapp sur un pc avec BlueStacks
  • Utiliser Whatsapp sur PC avec Koplayer
  • Importer vos contacts afin de les utiliser sur whatsapp
  • Importer vos conversations sauvegardées sur whatsapp

Utiliser Whatsapp sur son pc

Parmi les applications aujourd’hui indispensables dans un téléphone, on trouve whatsapp.

En effet, beaucoup de ses utilisateurs la considère déjà comme le seul outil permettant d’envoyer des messages et de passer des appels tant locaux, nationaux qu’internationaux. Etant totalement dépendants de cette dernière, ses utilisateurs ne peuvent plus s’en passer.

Certaines situations comme par exemple la perte d’un téléphone ou l’incapacité d’avoir un smartphone font que certaines personnes se retrouvent bloquer dans la gestion de leurs activités ou de leurs relations, heureusement une solution existe bel et bien qui est d’utiliser Whatsapp sur PC.

Utiliser whatsapp sur son pc avec BlueStacks

La définition facile de BlueStacks est que c’est un logiciel permettant d’utiliser son pc comme un smartphone à part entière. L’utilisation de whatsapp avec BlueStacks sur un pc est devenue très fréquent, car les concepteurs de ce logiciel ne cessent pas de l’améliorer en la mettant consentement à jour.

VISITEZ AUSSI :  Cagnotte en Ligne sans Frais de Commision : Voici les Meilleures Plateformes

Son utilisation ne se limite pas seulement à whatsapp mais à beaucoup d’autres applications utilisables et téléchargeables sur Android, on peut y installer des jeux, des thèmes, bref comme votre smartphone Android, il peut faire un tas de truc.

Voir aussi : Télécharger IDM (Internet Download Manager) + Crack et Patch gratuitement 

Pour installer BlueStacks, cinq étapes sont nécessaires :

  1. Télécharger BlueStacks dernière version.
  2. Installer BlueStacks. Pour l’instant, il est juste compatible que sur le système d’exploitation Windows.
  3. Une fois installé, avec son icone se trouvant sur le bureau de votre pc, exécuter le
  4. Après une quarantaine de secondes (dépendant de la performance de votre pc), il s’ouvrira avec une interface qui vous sera familier car ressemblant à un téléphone avec des applications comme Google Play Store et autres.

Bureau BlueStacks

5. Après, vous pouvez faire comme sur votre Android en téléchargeant Whatsapp dans Google Play

Play Store BlueStacks

Ou télécharger GB Whatsapp apk (GbWatsapp) dernière version pour Android ou encore la dernière version de Whatsapp plus apk pour Android qui permettent aussi d’utiliser plusieurs comptes sur un smartphone.

VISITEZ AUSSI :  Spotify premium gratuit IOS et Android

Il est aussi possible d’utiliser KOPLAYER qui fonctionne comme BlueStacks mais avec un interface beaucoup plus convivial que ce dernier.

Pour utiliser Whatsapp sur un ordinateur avec Koplayer, téléchargez-le et utilisez non seulement Whatsapp mais aussi d’autres applications Android.

Koplayer

Voir aussi : Télécharger GBWhatsapp, Whatsapp plus ou YOWhatsapp

NB : Une autre solution serait d’utiliser Whatsapp Desktop mais je trouve cette solution un peu non adaptée à notre cas car elle permet juste de nous simplifier la tâche quand vous êtes vraiment concentré sur notre PC et que vous n’avez pas le temps d’utiliser notre téléphone portable. En d’autre terme, au lieu d’utiliser Whatsapp sur notre téléphone, on lie les messages se trouvant sur notre téléphone avec le logiciel déjà installé sur notre ordinateur; cette solution est possible à condition que le Whatsapp du téléphone reste en ligne pour permettre à Whatsapp Desktop de fonctionner.

 

Leave a Reply