Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Windows

Connaitre votre temps passé sur Facebook et sur Instagram

1. Sur Facebook

On n’a jamais compris que mis à part la nourriture, l’eau, l’air, … les réseaux sociaux pouvaient devenir des éléments de base pour nous.

Il devient aujourd’hui presque normal de passer toute une journée utilisant Instagram, Facebook, twitter, … oubliant ainsi que mis à part le numérique, beaucoup d’autres activités restent à faire. Certes ce temps-là passé sur les réseaux sociaux n’est pas souvent volontaire mais tellement on y trouvent de plus en plus d’applications, des jeux, des vidéos et des photos drôles, … on n’arrive pas à s’y déconnecter.

Les concepteurs de ces réseaux sociaux vous diront qu’elles ont conçues ces derniers pour rapprocher les gens mais on observe que réellement elles nous éloignent les uns des autres car trouvant le monde virtuel plus attrayant que le monde réel.

C’est pourquoi Facebook a mis en place un outil dans l’application permettant de connaitre et contrôler le temps que l’on passe sur Facebook afin de savoir comment l’utiliser avec modération.

VISITEZ AUSSI :  Télécharger KMSPico Windows 10 Activateur Officiel en 2021

Voici comment utiliser l’outil Temps passé sur Facebook. Cette option est disponible sur l’application Facebook d’Android et sur celle d’IOS.

Commencez par ouvrir l’application Facebook, connectez-vous si ce n’est pas encore le cas, ensuite appuyer sur l’icone avec trois traits situé au coin supérieur droit dans l’application.

Faites un défilement vers le bas et cliquez sur l’option Paramètre et vie privée. Appuyez ensuite sur l’option Temps passé sur Facebook

Après avoir appuyer sur ce dernier, on remarque que l’outil nous donne un aperçu complet sur le temps passé sur Facebook durant les 7 derniers jours comme nous le montre cette figure. Je n’ai pas passé trop de temps sur Facebook cette semaine mais normalement pour les accro, les graphiques sont plus présents que dans mon cas.
Mais non seulement cette option nous donne le résultat ci dessus mais aussi elle nous donne le temps moyen passé sur Facebook par jour.

VISITEZ AUSSI :  Comment choisir un VPN

Une autre option que possède cet outil est qu’on a la possibilité de définir quand Facebook peut nous notifier en cas de réception d’un message ou d’une publication d’un amis, etc. Et cela est possible grâce à l’option gérer votre temps que vous voyez sur la capture précédente. Une fois que vous aurez appuyez sur cette option vous pourriez activer ou désactiver les notifications.

2. Sur Instagram

c’est presque le même principe mais pour vous détailler le concept, voici comment ça se fait

Ouvrez l’application si ce n’est pas encore le cas et appuyez sur cette icone

Ensuite appuyer sur l’icone avec trois traits situé au coin supérieur droit dans l’application comme le montre la figure précédente.

Enfin appuyez sur l’option votre activité et vous aurez toutes les options que propose Facebook dans ce même cas.

C’est une opération simple mais utile pour ceux qui ne peuvent plus se passer de ces applications.

Leave a Reply