Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Android, Internet, IOS, Mac OS, Windows

Convertir Musique Spotify en MP3

Dans cet article nous allons parler des différents moyens qui peuvent nous aider à convertir de la musique Spotify en mp3 sur Android, iPhone, Windows, Mac, … Spotify est une plateforme de streaming musical avec à son actif des millions ci pas des millards de titres disponibles. Ainsi il est possible d’y avoir accès soit gratuitement avec certaines offres que la firme Spotify AB met à la disposition de ses clients, soit moyennant une somme afin d’avoir la version Premium.

Même s’il existe des moyens qui peuvent vous permettre d’avoir Spotify Premium gratuitement à vie sans rien payer, il est de notre responsabilité de vous dire que l’entreprise qui gère l’application cherche toujours des moyens sûrs pour combler toutes les failles disponibles dans leur produit.

Si vous cherchez aussi des sites où télécharger ou écouter gratuitement de la musique MP3, lisez cet article en cliquant ici.

Ce que vous devez savoir

L’option d’enregistrement des titres pour une écoute hors ligne est disponible sur la version Premium de Spotify mais pour les utilisateurs qui n’ont pas encore sourcits et qui utilisent la version gratuite de Spotify, cette option n’est pas disponible.

VISITEZ AUSSI :  DigitalOcean : Hébergez Plus de 10 Sites web à 5$ le mois

Malgré cela vous devez savoir que peu importe votre statut (Premium ou gratuit) vous n’avez pas la possibilité de télécharger des musiques Spotify entant que fichiers locaux MP3 pour pouvoir les lire dans d’autres lecteurs audios autres que Spotify.

Cet article est écrit pour vous montrez comment télécharger ou enregistrez votre playlist Spotify sur votre téléphone Android ou iPhone entant que fichier MP3 local autrement dit à comment convertir de la musique Spotify en mp3 et cela même si vous utilisez la version gratuite de Spotify.

Comment télécharger de la musique Spotify en MP3?

J’ai un peu jeté un cout d’oeil sur internet et j’ai vu qu’il y avait beaucoup d’articles qui montrent comment télécharger de la musique Spotify en MP3 sur un PC ou un ordinateur, c’est ainsi que nous, dans cet article nous avons jugé bon nous concentrer sur non seulement la partie PC mais aussi la partie Smartphone c’est à dire sur Android et iPhone.

VISITEZ AUSSI :  Comment avoir une Carte bancaire gratuite (MasterCard) utilisable dans le monde entier

Comment Convertir de la musique Spotify en MP3 sur un Android ou un iPhone?

Plusieurs méthodes existent mais nous nous allons vous présenter d’une seule qui est efficaces et qui ne vous demandera pas beaucoup d’efforts.

Methode 1 : Utiliser l’application Fildo pour télécharger de la musique Spotify en MP3 sur votre téléphone portable

Pour télécharger une chanson ou une playlist Spotify convertie en MP3, passer par Fildo est le meilleur moyen pour le faire. Cela pour une simple raison, Fildo importe automatiquement vos playlists Spotify, vos titres, vos albums, … et vous donne la possibilité de lancer en un clic le téléchargement de tout cela.

Pour le faire suivez attentivement les étapes qui nous vous énumérons :

1 : Si vous n’avez pas l’application Spotify, téléchargez la (Cliquez ici si vous voulez la version Premium gratuite de Spotify) sinon passez directement à l’étape 2.

2 : Téléchargez et installez l’application Fildo

3 : Une fois téléchargée, ouvrez la et cliquez sur Plus (More) ensuite appuyez sur IMPORT SPOTIFY. Connectez vous sur à compte Spotify et importez tous vos titres et playlists dans Fildo.

4 : Trouvez la chanson que vous souhaitez télécharger déjà importée dans Fildo et appuyez sur les trois points à coté pour enfin appuyer sur télécharger. Ainsi vous aurez la chanson dans vos fichiers locaux de votre Android ou iPhone. Vous pouvez maintenant utiliser une musique Spotify comme sonnerie facilement.

Comment télécharger de la musique Spotify en MP3 sur Windows, MacOs et Linux?

Le meilleur moyen de vous offrir une solution unique et rapide est de vous donner une solution qui couvre toutes ces plateformes en même temps, c’est à dire, une astuce qui vous permettra de télécharger en un clic vos musique sur Spotify sur Windows 10, MacOS, Linux, …

Cette astuce est de passer par un navigateur. Et le meilleur se trouvant sur toutes ces systèmes d’exploitation est Microsoft Edge. Vous avez donc compris que pour que cette astuce marche il faudra que vous remplissiez deux critères :

  • Avoir un ordinateur portable sur lequel est installé un Système d’exploitation compatible avec le navigateur Microsoft Edge.
  • Comme nous l’avons dit précédemment, disposer d’un compte Spotify gratuit ou Premium.

Etape 1 : Une fois que toutes ces conditions seront réunies, téléchargez l’extension Spotify & Deezer Music Downloader en passant par le store de votre navigateur Microsoft Edge.

Etape 2 : Après avoir téléchargé l’extension, accedez à la version web de Spotify par ce lien pour ensuite vous connecter si ce n’est pas encore fait.

Si vous avez des complication lors de la connexion à votre compte Spotify, lisez cet article où nous expliquons tout et montrons comment régler différents problèmes qu’on peut rencontrer lors de la connexion à Spotify)

Vous avez enfin trouvé un moyen de télécharger de la musique Spotify en version MP3 gratuitement ou encore vous avez réussi à convertir vos musiques sur Spotify en MP3.

Conlusion

Nous espérons que cet article vous a aidé. Si vous avez des complication sur une méthode ou une autre, n’hesitez pas à nous le faire part dans en passant par l’espace commentaire.

🙂

Leave a Reply