Le meilleur site proposant les meilleurs astuces et tutoriels informatiques

Windows

Voici Comment Créer un Blog Gratuit sur Blogger.com

Vous n’avez pas de moyen d’acheter un non de domaine et un hébergement mais vous avez envie de posséder un blog? le site Blogger.com est là pour vous dépanner. Ce site vous donne la possibilité de créer votre blog gratuitement en quelques clics.

Et donc, pas besoin de fournir vos coordonnées bancaires, Paypal ou autres, il suffit juste de fournir votre adresse mail et vous aurez un blog gratuitement avec toutes les spécificités que vous désirerez.

Quand à la question de la monétisation, un site web créé par les services de Blogger est comme tout autre site et donc il est aussi éligible à la régie publicitaire Google Adsense et tout les autres.

En bref, Blogger.com est l’un des fournisseurs de services permettant de créer un blog gratuit, simple et pratique, avec de nombreux avantages (Liste des sites pour créer un site web gratuitement).

COMMENT CRÉER UN SITE WEB SUR BLOGGER.COM

C’est simple de le faire, suivez juste les étapes :

VISITEZ AUSSI :  Partition OEM : Comment se Comporter : Supprimer, Partitionner, Créer, ...

1 . Allez sur le site Blogger.

2. Cliquez ensuite sur le bouton Créer votre blog qui sera juste sur la page d’accueil. Vous serez invité à entrer l’adresse du compte Gmail qui sera utilisé pour créer un blog.

3. Une fois que vous serez connecté, il vous sera demander d’entrer un nom à affiché sur votre profil Blogger.

4. Là vous êtes prêt à configurer votre blog mais avant, cliquez sur le bouton Créer un blog.

5. Pour la partie suivante; complétez les informations demandées. Dans le champ Titre, entrez le titre de votre blog dans le champ Adresse. Saisissez l’adresse que devra porter votre blog. Cette adresse vous servira de nom de domaine. Il faut signaler que tous les site qui utilisent les services de Blogger portent toujours un nom de domaine qui finit par blogspot.com. Et donc si vous souhaitez nommer votre blog « UseMeFirst » par exemple, votre nom de domaine sera par la fin usemefirst .blogspot.com

VISITEZ AUSSI :  Les meilleures alternatives à iTunes en 2020

6. Une fois fini, vous serez dirigé sur le tableau de bord de votre site où vous pourriez créer des page sur blogger, changer de thème sur blogger, répondre aux commentaires, …

Conclusion

Le site Blogger.com est vraiment la meilleure solution pour créer vos sites web ou blog gratuitement. En plus d’être un service de l’entreprise Google, Blogger est rapide et ne nécessite aucune connaissance pour permettre à ses utilisateurs d’être à l’aise.

Leave a Reply