Meilleurs tutoriels et astuces informatiques

Internet, Mac OS, Windows

Torrent9 : Comment Télécharger vos Torrents sans passer par uTorrent

Je pense ne pas être le seul à détester la nouvelle version de uTorrent orienté web pour télécharger sur Torrent9. Avec beaucoup de lenteurs, on est loin de notre ancienne version desktop qu’on adoraient tous et que uTorrent ne met plus à jour.

Voyant cela, je me suis mis à chercher un autre moyen plus rapide et plus efficace de télécharger mes fichiers sur des sites torrent comme Torrent9, kickAss, Cpasbien, PirateBay, yggtorrent, bref sur tout les meilleurs site torrents possibles.

C’est ainsi qu’après beaucoup de recherches, je suis tombé sur une astuce qui vous plaira surement vue que vous aurez la possibilité de télécharger vos fichiers torrents avec les gestionnaires de téléchargement que vous utilisez tous les jours.

L’autre avantage de cette astuce est que vous bénéficierez de la vitesse et des performances des meilleurs gestionnaires de téléchargement disponibles sur Windows, MacOS, … pour télécharger vos fichiers le plus rapidement possible.

Ainsi, j’ai appris à télécharger un torrent avec IDM, ce point je n’en parle pas ici car il a déjà fait sujet d’un article sur ce blog mais aussi à télécharger un torrent avec FDM sur MAC.

Si vous avez déjà anticipé les choses, vous aurez compris alors que cet article vous aidera à télécharger vos torrent sur un Mac sans utiliser uTorrent, Bittorrent et les autres clients torrent.

VISITEZ AUSSI :  Comment Avoir NETFLIX et CANAL + Gratuitement sur Android et IOS Légalement

Mais aussi à télécharger vos torrent sur vos PC sous Windows 10 et antérieurs sans passer par des clients torrent, bref juste avec vos gestionnaires que vous utilisez tout les jours.

Pourquoi je n’utilise plus uTorrent pour télécharger mes torrents

Si vous avez lu notre introduction, c’est que vous avez déjà la moitié si pas le totalité de la réponse. Le vrai problème est que selon moi arrêter la mise à jour du uTorrent exécutable pour l’orienter vers la version Web n’a pas vraiment donné des bons résultats.

Certes, cela offre des avantages mais on a tout le temps des bugs notamment quand la qualité de la connexion n’est pas bonne. Un autre problème réside à la fonction reprise du téléchargement, si on veut reprendre un téléchargement mis en pause et inachevé, le plus souvent ça ne marche pas. Heureusement que toutes ces lacunes sont corrigées avec les gestionnaires de téléchargement comme IDM, FDM, …

Problème avec uTorrent Web

Nous comprenons que les concepteurs ont voulu faire d’une pierre d’un coup en concevant un outil portable sur toutes les plateformes mais il n’ont peut être pas penser à corriger certains bugs ou peut être ça viendra après.

VISITEZ AUSSI :  Screen mirroring: Projeter l’écran de son téléphone sur son ordinateur sans logiciel

On constate avec la version Web que certains de nos téléchargements lancés ne commencent jamais et ceux qui commencent sont facilement interrompue juste avec une petite perturbation de connexion internet et ne finisse jamais. Et parfois même, on a des téléchargements qui finissent et dont les fichiers ne nous parviennent jamais en local.

Bien sur qu’il est toujours possible de télécharger l’ancienne version Desktop mais elle n’est plus mis à jour par uTorrent et elle ne plus acceptée par certains site torrents qui nous redirigent très souvent vers la version Web qui semble être le nouveau standard de uTorrent.

Les logiciels qui acceptent le téléchargement des torrents

Il y en a plusieurs mais nous, nous allons vous parler que des plus connus.

Vous connaissez surement IDM qui est le favoris de beaucoup d’entre nous à cause de la vitesse de téléchargement qu’il multiplie jusqu’à 8 fois, avec ses multiples propriétés à lancer nos téléchargement automatiquement, … Si vous souhaitez savoir comment télécharger un torrent avec IDM (Internet Download Manager) cliquez ici.

Comme l’astuce expliquant comment télécharger des fichiers torrent avec IDM est déjà disponible sur ce site, je vais alors vous présenter un logiciel qui vous permettra de lancer automatiquement et en un clic un téléchargement d’un torrent sur des sites comme torrent9, Cpasbien et bien d’autres que nous avons déjà cités.

VISITEZ AUSSI :  Les 10 meilleurs VPN pour PC, Mac, Android et IOS en 2021

Sans vous faire entendre, voici ces fameux logiciels qui sont aussi des gestionnaires de téléchargement.

1.FDM (Free Download Manager)

Free Download Manger est un logiciel gratuit comme IDM sauf qu’avec FDM il ne vous sera pas constamment demandé de mettre à jour le produit pour ensuite vous embrouiller avec des serial key que vous ne possédez pas ou q’il faut acheter.

Son plus grand avantage est qu’il est disponible sur Windows comme sur MacOSX, ce qui fait que la majorité de vous qui allez lire cet artique, vous n’allez pas vous pleindre.

Avec ce FDM pas besoin d’aller de gauche à droite, trouvez votre site torrent, ensuite trouver votre fichier qui peut être un album d’un artiste, un logiciel, un Ebook à télécharger gratuitement, un film, un épisode d’une série, un jeu pour PC, un jeu pour console, … et lancez votre téléchargement en appuyant sur Magnet.

Mais pour que ça puisse marcher, lors de l’installation de FDM sur votre ordinateur après son téléchargement, il vous sera aussi suggérer d’installer une extension dans vos navigateurs qui permettra à vos navigateurs de rediriger directement vos téléchargements vers FDM.

C’est simple. Je vous montre par une capture :

Voici le résultat :

Comme vous le voyez, c’est simple et pas du tout compliqué.

Pour l’instant nous allons nous limiter à FDM, nous mettrons cet article à jour régulièrement après avoir bien tester d’autres programmes ou applications qui vous permettront de télécharger vos torrents sur Torrent9 sans utiliser uTorrent.

Leave a Reply